Atelier d'Architecture Bâtiment conception - AABC SAS

Habitat 
2012
(973 - Guyane)
MONTRAVEL
97320 SAINT LAURENT DU MARONI
Guyane française
établissement public 
2013
(973 - Guyane)
CAYENNE
97300 CAYENNE
Guyane française
Nom
Atelier d'Architecture Bâtiment conception - AABC SAS
Adresse
1A RUE ALBERT SARRAUT
97320 SAINT LAURENT DU MARONI
Guyane française
Téléphone
05.94.34.16.47
Fax
05.94.34.18.30

Le projet architectural est un acte social tourné vers le client et l’utilisateur, un acte de recherche et de réflexion qui le rend à chaque fois unique, et un acte de création qui doit répondre à un programme et à une situation.

L’expérience de l’agence d’une trentaine d’années d’exercice en Guyane dans les domaines les plus variés, sa présence et connaissance de la commune de Saint-Laurent et l'ouest guyanais sont autant d’atouts tant pour le bon choix du parti architectural que pour le suivi et la bonne exécution des marchés travaux.

Les références et compétences de l’agence couvrent tous les domaines de complexité. Nous intervenons sur l'ouest guyanais et nous sommes familiarisés aux conditions climatiques de la région et aux solutions adaptées à la haute qualité environnementale.

Pour la réalisation de votre projet, Mr Laurent Goux et son équipe seront mobilisés pour satisfaire aux exigences de l’opération de l’esquisse à la réception des travaux .

Points forts de l'agence

  • • une très forte implication sur la moitié ouest de la Guyane, que ce soit sur le littoral, mais également sur tout l’intérieur et notamment sur les communes du Fleuve. Cette proximité du terrain des intervenants a pour conséquence une très bonne connaissance de tout l’Ouest Guyanais et en particulier Saint-laurent.
  • • une très forte motivation de l’équipe pour tout ce qui concerne l’aménagement et le développement de l’ensemble de Saint-laurent et de la zone Maroni. Cela est mis en évidence par une présence continue auprès des collectivités concernées et acteurs locaux, même pour la plus petite opération qui soit, même dans l’environnement le plus difficile qui existe. Ceci est basé sur la motivation personnelle des deux principaux futurs intervenants, avec des durées de présence continue importante sur l’ouest Guyanais pour chacun d’eux (une vingtaine d’année).
  • • une expérience reconnue mise en exergue sur tout l’ouest guyanais.
  • • une mission quasi continue de conseil ou d’assistance auprès de diverses collectivités de l’Ouest et autres maîtres d’ouvrage, que ce soit au niveau de l’élaboration de nouveaux programmes ou pour leur suivi, financier notamment.

 

Tous ces points correspondent bien aux références que la maitrise d'ouvrage recherche afin de mener à bien sa mission.