Rémi TURC architecte DPLG

Passionné par le bâti ancien et contemporain, ayant une expérience de plusieurs années dans les monuments historiques, je vous accompagne avec finesse et sensibilité dans la construction, l’aménagement ou l'extension de tout bâtiment.

Implanté près de Château-Thierry, j'interviens dans le sud de l'Aisne en incluant la Marne et la Seine-et-Marne limitrophes : Soissons, Reims, Épernay, Dormans, Montmirail, Sézanne, Esternay, Coulommiers, La Ferté-sous-Jouarre, La Ferté-Gaucher, Rebais...

Pour le privé, lors d’une visite-conseil avant l'achat ou la rénovation d'un bien, j'évalue l'ampleur des travaux nécessaires pour répartir au mieux la dépense : structure, aménagement, humidité, isolation, chauffage, handicap, incendie... S’ensuivent, selon le besoin de chacun, avant-projets, demande de permis de construire, appel d’offres et chantier. En effet, la mission complète n’est pas systématique : certains maîtres d’ouvrage, en recherche d’idées et réalisant les travaux eux-mêmes, limitent l’intervention de l’architecte à la demande de permis de construire.

Pour le public, je réponds aux sollicitations d’élus s’interrogeant sur l’entretien, la mise en valeur ou l’aménagement de leur patrimoine par une visite-conseil, un diagnostic, une étude préalable avec esquisses ou un accompagnement pour une mise aux normes ERP selon le besoin.

Les programmes déjà abordés sont variés : maisons, agrandissements, vérandas, commerces, bâtiments agricoles et viticoles, écoles, cabinets médicaux, salles municipales, office du tourisme, lavoir, mémorial… conçus avec la même attention envers le projet qu'envers le maître d'ouvrage.

Adresse

1 route de Pargny
02330 MONTIGNY-LÈS-CONDÉ
France métropolitaine

Contact

06 18 03 00 07
Neuf
habitation
serre
Rémi TURC architecte Château-Thierry Reims Épernay – construction serre
37510 Ballan-Miré
France métropolitaine
2017
(37 - Indre-et-Loire)