
Représenté par Julien Dhoyer Architecte HMONP Cofondateur associé.
Architecte diplômé d’État (ENSAP Lille, 2007) et habilité à la maîtrise d’oeuvre en son nom propre (2015), Julien Dhoyer développe depuis plus de quinze ans une pratique ancrée dans la conception de logements collectifs, d’équipements publics et de projets tertiaires.
Il a travaillé de 2014 à 2022 avec l’agence Lalou+Lebec, tout en cofondant en 2017 Dubois Lapierre, poursuivi depuis 2025 sous la raison sociale Dhoyer Architecture, tout en conservant le nom commercial Dubois Lapierre.
Ses premières années ont été marquées par de nombreux relevés et diagnostics de bâtiments existants – corps de ferme, châteaux, maisons de ville, immeubles anciens – qui lui ont donné une connaissance fine du patrimoine bâti et de ses potentialités.
Il a participé aux études pré-opérationnelles pour la reconversion de la Cité Administrative de Lille (2020-2022) avec Lalou+Lebec, expérience ponctuelle qui a enrichi sa compréhension des grands sites en mutation.
Il travaille actuellement pour Partenord Habitat à Saint-Quentin (2024-2025), dans le cadre d’une opération de résidentialisation de logements sociaux, confirmant son expérience auprès de maîtres d’ouvrage publics.
Il a collaboré également comme architecte avec l’agence d’urbanisme Saison Menu, notamment sur le projet de renouvellement urbain de Thiais (Val-de-Marne), prolongeant ainsi son expérience dans les démarches de transformation urbaine.
292 RUE CAMILLE GUERIN
59000LILLE
France