KABANE

Engagé pour Faire

KABANE : l’enfance de l’art, le lieu des premières histoires, des gestes simples visant à créer un intérieur, un extérieur, à tendre des branchages entre soi et le ciel, qui idéalement filtre encore un peu, ici et là.

Notre première expérience architecturale, en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte, que ce soit à l'extérieur, sous un arbre ou en haut de celui-ci, à l'intérieur d'une chambre, d'un salon, sous un escalier, notre imaginaire, nos rêves et nos envies nous poussent à créer des espaces. Un lieu simple ou compliqué, où l'on se sent bien, soi-même, paisible et tranquille, de s'enrichir des histoires passées, propices à celles présentes et d'en élaborer des futures.

Notre K(C)ABANE représente celles-ci, séparément et toutes à la fois.  Offrir des espaces en adéquation aux attentes des clients, qu'ils soient de simple particulier, des entreprises, des associations, des bailleurs sociaux, des promoteurs ou des collectivités : donner la possibilité de vivre, de travailler, de produire, de s'épanouir, de jouer et d'aimer dans des lieux sensibles et à échelle humaine. L'architecture n'est pas qu'une question d'échelle, elle est avant tout une réponse aux besoins de l'homme / des hommes à un instant précis de sa vie/de leurs vies, alliant valeur d'usage et esthétisme.

Forts de nos expériences au sein de différentes agences depuis plus de quinze ans et acteurs privilégiés de l'élaboration de nombreux projets (école, collège, lycée, mairie, salle de sports, logements individuelles et collectifs, maison de retraite, bureaux, commerces, mairie ...), nous avons décidé de s'associer pour notre propre histoire et surtout, pour celles des autres, en leur proposant notre expérience personnelle et nos acquis.

Notre rencontre en 2007, au sein d’une agence nantaise, Gaëlle POUDAT comme dessinatrice-projeteuse, et Jean-Joël RIVALIN, comme architecte, nous a permis de travailler en étroite collaboration et de manière complémentaire sur de nombreux sujets architecturaux simples et/ou compliqués, à différentes échelles, pour différentes attentes. Nous savons ce que l'on peut apporter à nos clients et nous savons sur quoi nous devons approfondir et améliorer nos prestations. Aussi, pour dynamiser notre réactivité et la qualité notre travail, notre équipe s’étoffe dès 2019 avec l’arrivée d’une nouvelle architecte, Marie SALLES puis début 2020 avec un nouveau dessinateur-projeteur-modeleur référent BIM Yannick COLLOT.

KABANE est avant tout un prestataire de services alliant esthétisme, technique, accessibilité, valeur d'usage, fonctionnalité, économie et écologie. Après une ultime formation, le BIM (modélisation numérique des données du bâtiment) et une nouvelle appréhension de notre travail, nous avons décidé de concilier toutes ses exigences en proposant une lecture simplifiée des volumes, des espaces et des lieux en interaction entre eux. Des techniques faciles à appréhender par les clients et les bureaux d'études afin d'anticiper, au maximum, normes, réglementations et règles de l'art. Il en résulte la facilité des exécutions des ouvrages et/ou du chantier, et d'une certaine manière, d'éviter l'éloignement de l'idée première au projet initial. Au-delà de la question économique, KABANE se doit d'être à la hauteur du projet, au plus près des visions premières du client, pour lesquelles il se projette à court et à long termes, un acteur privilégié : un aidant ou facilitateur de projets.

KABANE, dès son échelle de lancement, par son partenariat et sa capacité à travailler selon les échelles de projets et les besoins, se donne les moyens d'appréhender au mieux, pour le compte des clients, une réponse architecturale cohérente et actuelle. De manière participative et/ou collaborative, unissant une force d'expérience des entreprises du bâtiment, d'industriels, de bureaux d'études, d'architectes d'intérieurs, de décorateurs, de designers, de conducteurs de travaux et d'économiste-métreurs, autant d'individus que de porteurs d'affaires possibles, cette nouvelle agence se donne les moyens de donner de la hauteur à son projet, à ses projets, et surtout, à ceux des autres.

https://www.kabane-architecture.fr/

Adresse

Les Bureaux du Sillon - 8 avenue des Thébaudières
Aile B - 26ème étage
44800 SAINT-HERBLAIN
France métropolitaine

Contact

0285528493
0750682196
Cet architecte n'a pas encore diffusé son book sur Architectes pour tous.