TOPÔME architecture

  • Etude de faisabilité pour la construction d’un écoquartier à Saintes dans le quartier du Vallon

    Maîtrise d’ouvrage : Foncière logement
    Maîtrise d’oeuvre : Eo-cité
    Programme : 90 logements à terme, dont 22
    logements collectifs et 8 individuels publics, 17 pavillons individuels FONCIERE, et individuels privés
    Coût : non défini
    Surface : 5 ha
    Calendrier : faisabilité 2008

    Mission effectuée pour Eo-cité : faisabilité

    Dans le cadre du P.R.U., et d’une réponse à la densité cohérente avec le tissu existant, l’étude de faisabilité vise à laisser place à la nature et à la biodiversité, avec 1 ha consacré aux espaces publics et 2 ha pour reconstituer le vallon naturel, bassin de récupération des eaux pluviales.
    Par l’offre de typologies variées, l’écoquartier recherche une mixité résidentielle et intergénérationnelle.
    Pour favoriser les modes de déplacement doux, le réseau viaire est limité aux abords du quartier tout en offrant des stationnements ou locaux vélos connectés avec la rue et l’entrée des bâtiments.
  • Etude de faisabilité pour la construction d’un écoquartier à Saintes dans le quartier du Vallon

    Maîtrise d’ouvrage : Foncière logement
    Maîtrise d’oeuvre : Eo-cité
    Programme : 90 logements à terme, dont 22
    logements collectifs et 8 individuels publics, 17 pavillons individuels FONCIERE, et individuels privés
    Coût : non défini
    Surface : 5 ha
    Calendrier : faisabilité 2008

    Mission effectuée pour Eo-cité : faisabilité

    Dans le cadre du P.R.U., et d’une réponse à la densité cohérente avec le tissu existant, l’étude de faisabilité vise à laisser place à la nature et à la biodiversité, avec 1 ha consacré aux espaces publics et 2 ha pour reconstituer le vallon naturel, bassin de récupération des eaux pluviales.
    Par l’offre de typologies variées, l’écoquartier recherche une mixité résidentielle et intergénérationnelle.
    Pour favoriser les modes de déplacement doux, le réseau viaire est limité aux abords du quartier tout en offrant des stationnements ou locaux vélos connectés avec la rue et l’entrée des bâtiments.