sophie popot

  • • Date de livraison : 2010
    • Ville : Saint-Gabriel-Brécy
    • Département : 14
    • Maitre d'ouvrage : Ministère de l'Agriculture / DRAC / m'a (Basse-Normandie)
    • Mandataires : Archiviolette Marie-Pierre Bernard architecte
    • Rôle équipe : Urbanisme, paysage / Création, animation ateliers / Projet développement durable
    • Coût : 7 000€
    • Proposition : Pédagogie, initiation à l'architecture, le paysage, l'urbanisme et le développement durable

    DEMANDE
    Initiation et sensibilisation à l’architecture en milieu agricole

    A RETENIR : 3 TEMPS FORT
    1- l’immersion dans le monde du lycée, la compréhension d’un site extrêmement complexe: un prieuré du XIIe siècle classé aujourd’hui servant de lycée privé du paysage et de l’horticulture.
    2- les ateliers et interactions avec élèves, professeurs, habitants, direction du lycée - redéfinir le métier d’architecte, comment transmettre un regard, une sensibilité.
    3- restitution - à partir des ateliers, d’une connaissance approfondie, quelles pistes faire émerger pour dynamiser le lycée et le mener vers la transition et le développement durable.
    Clôture / présentation en LIVE, dessin en compagnie des interlocuteurs - Direction de l’école, Propriétaires, équipe pédagogique, 2 classes, Maire,
  • • Date de livraison : 2010
    • Ville : Saint-Gabriel-Brécy
    • Département : 14
    • Maitre d'ouvrage : Ministère de l'Agriculture / DRAC / m'a (Basse-Normandie)
    • Mandataires : Archiviolette Marie-Pierre Bernard architecte
    • Rôle équipe : Urbanisme, paysage / Création, animation ateliers / Projet développement durable
    • Coût : 7 000€
    • Proposition : Pédagogie, initiation à l'architecture, le paysage, l'urbanisme et le développement durable

    DEMANDE
    Initiation et sensibilisation à l’architecture en milieu agricole

    A RETENIR : 3 TEMPS FORT
    1- l’immersion dans le monde du lycée, la compréhension d’un site extrêmement complexe: un prieuré du XIIe siècle classé aujourd’hui servant de lycée privé du paysage et de l’horticulture.
    2- les ateliers et interactions avec élèves, professeurs, habitants, direction du lycée - redéfinir le métier d’architecte, comment transmettre un regard, une sensibilité.
    3- restitution - à partir des ateliers, d’une connaissance approfondie, quelles pistes faire émerger pour dynamiser le lycée et le mener vers la transition et le développement durable.
    Clôture / présentation en LIVE, dessin en compagnie des interlocuteurs - Direction de l’école, Propriétaires, équipe pédagogique, 2 classes, Maire,
  • • Date de livraison : 2010
    • Ville : Saint-Gabriel-Brécy
    • Département : 14
    • Maitre d'ouvrage : Ministère de l'Agriculture / DRAC / m'a (Basse-Normandie)
    • Mandataires : Archiviolette Marie-Pierre Bernard architecte
    • Rôle équipe : Urbanisme, paysage / Création, animation ateliers / Projet développement durable
    • Coût : 7 000€
    • Proposition : Pédagogie, initiation à l'architecture, le paysage, l'urbanisme et le développement durable

    DEMANDE
    Initiation et sensibilisation à l’architecture en milieu agricole

    A RETENIR : 3 TEMPS FORT
    1- l’immersion dans le monde du lycée, la compréhension d’un site extrêmement complexe: un prieuré du XIIe siècle classé aujourd’hui servant de lycée privé du paysage et de l’horticulture.
    2- les ateliers et interactions avec élèves, professeurs, habitants, direction du lycée - redéfinir le métier d’architecte, comment transmettre un regard, une sensibilité.
    3- restitution - à partir des ateliers, d’une connaissance approfondie, quelles pistes faire émerger pour dynamiser le lycée et le mener vers la transition et le développement durable.
    Clôture / présentation en LIVE, dessin en compagnie des interlocuteurs - Direction de l’école, Propriétaires, équipe pédagogique, 2 classes, Maire,
  • • Date de livraison : 2010
    • Ville : Saint-Gabriel-Brécy
    • Département : 14
    • Maitre d'ouvrage : Ministère de l'Agriculture / DRAC / m'a (Basse-Normandie)
    • Mandataires : Archiviolette Marie-Pierre Bernard architecte
    • Rôle équipe : Urbanisme, paysage / Création, animation ateliers / Projet développement durable
    • Coût : 7 000€
    • Proposition : Pédagogie, initiation à l'architecture, le paysage, l'urbanisme et le développement durable

    DEMANDE
    Initiation et sensibilisation à l’architecture en milieu agricole

    A RETENIR : 3 TEMPS FORT
    1- l’immersion dans le monde du lycée, la compréhension d’un site extrêmement complexe: un prieuré du XIIe siècle classé aujourd’hui servant de lycée privé du paysage et de l’horticulture.
    2- les ateliers et interactions avec élèves, professeurs, habitants, direction du lycée - redéfinir le métier d’architecte, comment transmettre un regard, une sensibilité.
    3- restitution - à partir des ateliers, d’une connaissance approfondie, quelles pistes faire émerger pour dynamiser le lycée et le mener vers la transition et le développement durable.
    Clôture / présentation en LIVE, dessin en compagnie des interlocuteurs - Direction de l’école, Propriétaires, équipe pédagogique, 2 classes, Maire,
  • • Date de livraison : 2010
    • Ville : Saint-Gabriel-Brécy
    • Département : 14
    • Maitre d'ouvrage : Ministère de l'Agriculture / DRAC / m'a (Basse-Normandie)
    • Mandataires : Archiviolette Marie-Pierre Bernard architecte
    • Rôle équipe : Urbanisme, paysage / Création, animation ateliers / Projet développement durable
    • Coût : 7 000€
    • Proposition : Pédagogie, initiation à l'architecture, le paysage, l'urbanisme et le développement durable

    DEMANDE
    Initiation et sensibilisation à l’architecture en milieu agricole

    A RETENIR : 3 TEMPS FORT
    1- l’immersion dans le monde du lycée, la compréhension d’un site extrêmement complexe: un prieuré du XIIe siècle classé aujourd’hui servant de lycée privé du paysage et de l’horticulture.
    2- les ateliers et interactions avec élèves, professeurs, habitants, direction du lycée - redéfinir le métier d’architecte, comment transmettre un regard, une sensibilité.
    3- restitution - à partir des ateliers, d’une connaissance approfondie, quelles pistes faire émerger pour dynamiser le lycée et le mener vers la transition et le développement durable.
    Clôture / présentation en LIVE, dessin en compagnie des interlocuteurs - Direction de l’école, Propriétaires, équipe pédagogique, 2 classes, Maire,