Piste cyclable Sanremo - Ospedaletti

  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte
  • Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Les interventions ont fait partie d’un plan d’envergure consistant à récupérer la totalité du réseau ferroviaire côtier abandonné pour le transformer en piste cyclable, sur une longueur de près de quatre kilomètres à Sanremo et un kilomètre à Ospedaletti. La voie ferrée empêchait la communication entre la ville et le bord de mer et le projet s’est efforcé, en installant une piste cyclable et piétonnière, de recréer le tissu urbain et d’améliorer notablement le rapport entre les villes et la mer en permettant aux habitants et aux touristes de parcourir aisément, à pied ou à vélo des espaces auparavant fortement pénalisés par l’ancienne voie ferrée. La piste a les caractéristiques typologiques suivantes : asphalte pigmenté, trottoirs, nombreux arbres et espace verts de part et d’autre, présence diffuse d’aménagements urbains de qualité.
    Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement
    Sanremo IM
    Italie
    2009-2013
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Area 24 S.p.A.
    Architecte(s) associé(s)
    Paolo Bandini Architecte