SAMUEL MAMET, ARCHITECTE DPLG

  • Neuf 
    Juin 2010
    (44 - Loire-Atlantique)
    44840 LES SORINIERES
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    M et Mme R
    Cette construction, situé au sud de Nantes (Les Sorinières), moderne et compacte, a été réalisée en prenant en compte la présence d'un arbre à feuilles caduques au milieu du terrain; arbre qui a été conservé afin de jouer un rôle de protection solaire naturelle.
    Nous avons conçu ce projet selon une démarche garantissant une haute performance énergétique (BBC Effinergie) et environnementale (récupération des eaux pluviales, confort hygrothermique, …).
    Un jeu de couleur rouge et gris permet de mettre en valeur les différents volumes qui composent cette maison de 142.00m². Le rez-de-chaussée comprend un espace de vie et une suite parentale orientés au sud tandis que 2 chambres et une mezzanine surplombent le salon.
    Maison labellisée BBC Effinergie© en mai 2010; performance énergétique du projet (consommation en énergie primaire): 46.02 kWhep/m².an
    Projet ayant reçu une subvention du Conseil Régional des Pays de la Loire dans le cadre de l'appel à projet "Maison individuelle exemplaire : éco-innovante et reproductible" de l'automne 2009.