Philippe Capelier / BLUE TANGO ARCHITECTURES

  • Crédit photo : Lisa Ricciotti
    Lieu de travail 
    2012
    (34 - Hérault)
    Triangle de Fréjorgues
    34130 Mauguio
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    SCORE INGENIERIE
    Le terrain d’assise du futur immeuble Fidal se situe au triangle d’entrée Sud de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, commune de Mauguio.
    Ce terrain est une grande étendue sauvage d’herbes hautes ; il est occupé sur sa limite Est par l’immeuble CCI entreprises.

    Le bâtiment projeté est un immeuble de bureaux répartis sur 2 niveaux (R+1), autour d’un patio central. La construction est segmentée en 3 parallélépipèdes orientés Nord Sud, comme 3 tubes de béton, séparés par des fentes vitrées. Les façades principales, Nord et Sud, sont largement éclairées par des murs rideaux avec un rythme de montants verticaux subtils, correspondant au cloisonnement intérieur ; les vitrages sont transparents ou translucides, selon l’aménagement intérieur. Les façades vitrées sont plus ou moins en retrait : retrait profond au Sud, retrait court au Nord ; les parois intérieures de ces tubes sont revêtus de bois, les montants des menuiseries sont de la même teinte. Les façades latérales, Est et Ouest, sont plus massives, avec des ouvertures plus étroites ; les baies vitrées reçoivent un brise soleil de type « étagère à lumière » pour favoriser l’éclairage naturel des pièces. Les façades donnant sur le patio intérieur sont largement ouvertes.

    Le parking de 103 places perpétue l’organisation de la perspective Nebout, et sont disposés et plantés selon le même principe que ceux existants.

    La façade du bâtiment est alignée sur celle du bâtiment CCI entreprises, pour respecter le plan de masse général du site. Les enduits de façades seront de teinte sable clair ; les menuiseries seront de couleur brun foncé.

    Les espaces verts périphériques seront constitués d’une praire rustique plantée d’oliviers ; le parking sera planté des mêmes essences que celles retenus par les services techniques de l’aéroport, aujourd’hui des peupliers blancs.
  • Lieu de travail 
    2012
    (34 - Hérault)
    Triangle de Fréjorgues
    34130 Mauguio
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    SCORE INGENIERIE
    Le terrain d’assise du futur immeuble Fidal se situe au triangle d’entrée Sud de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, commune de Mauguio.
    Ce terrain est une grande étendue sauvage d’herbes hautes ; il est occupé sur sa limite Est par l’immeuble CCI entreprises.

    Le bâtiment projeté est un immeuble de bureaux répartis sur 2 niveaux (R+1), autour d’un patio central. La construction est segmentée en 3 parallélépipèdes orientés Nord Sud, comme 3 tubes de béton, séparés par des fentes vitrées. Les façades principales, Nord et Sud, sont largement éclairées par des murs rideaux avec un rythme de montants verticaux subtils, correspondant au cloisonnement intérieur ; les vitrages sont transparents ou translucides, selon l’aménagement intérieur. Les façades vitrées sont plus ou moins en retrait : retrait profond au Sud, retrait court au Nord ; les parois intérieures de ces tubes sont revêtus de bois, les montants des menuiseries sont de la même teinte. Les façades latérales, Est et Ouest, sont plus massives, avec des ouvertures plus étroites ; les baies vitrées reçoivent un brise soleil de type « étagère à lumière » pour favoriser l’éclairage naturel des pièces. Les façades donnant sur le patio intérieur sont largement ouvertes.

    Le parking de 103 places perpétue l’organisation de la perspective Nebout, et sont disposés et plantés selon le même principe que ceux existants.

    La façade du bâtiment est alignée sur celle du bâtiment CCI entreprises, pour respecter le plan de masse général du site. Les enduits de façades seront de teinte sable clair ; les menuiseries seront de couleur brun foncé.

    Les espaces verts périphériques seront constitués d’une praire rustique plantée d’oliviers ; le parking sera planté des mêmes essences que celles retenus par les services techniques de l’aéroport, aujourd’hui des peupliers blancs.
  • Crédit photo : Lisa Ricciotti
    Lieu de travail 
    2012
    (34 - Hérault)
    Triangle de Fréjorgues
    34130 Mauguio
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    SCORE INGENIERIE
    Le terrain d’assise du futur immeuble Fidal se situe au triangle d’entrée Sud de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, commune de Mauguio.
    Ce terrain est une grande étendue sauvage d’herbes hautes ; il est occupé sur sa limite Est par l’immeuble CCI entreprises.

    Le bâtiment projeté est un immeuble de bureaux répartis sur 2 niveaux (R+1), autour d’un patio central. La construction est segmentée en 3 parallélépipèdes orientés Nord Sud, comme 3 tubes de béton, séparés par des fentes vitrées. Les façades principales, Nord et Sud, sont largement éclairées par des murs rideaux avec un rythme de montants verticaux subtils, correspondant au cloisonnement intérieur ; les vitrages sont transparents ou translucides, selon l’aménagement intérieur. Les façades vitrées sont plus ou moins en retrait : retrait profond au Sud, retrait court au Nord ; les parois intérieures de ces tubes sont revêtus de bois, les montants des menuiseries sont de la même teinte. Les façades latérales, Est et Ouest, sont plus massives, avec des ouvertures plus étroites ; les baies vitrées reçoivent un brise soleil de type « étagère à lumière » pour favoriser l’éclairage naturel des pièces. Les façades donnant sur le patio intérieur sont largement ouvertes.

    Le parking de 103 places perpétue l’organisation de la perspective Nebout, et sont disposés et plantés selon le même principe que ceux existants.

    La façade du bâtiment est alignée sur celle du bâtiment CCI entreprises, pour respecter le plan de masse général du site. Les enduits de façades seront de teinte sable clair ; les menuiseries seront de couleur brun foncé.

    Les espaces verts périphériques seront constitués d’une praire rustique plantée d’oliviers ; le parking sera planté des mêmes essences que celles retenus par les services techniques de l’aéroport, aujourd’hui des peupliers blancs.
  • Crédit photo : Lisa Ricciotti
    Lieu de travail 
    2012
    (34 - Hérault)
    Triangle de Fréjorgues
    34130 Mauguio
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    SCORE INGENIERIE
    Le terrain d’assise du futur immeuble Fidal se situe au triangle d’entrée Sud de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, commune de Mauguio.
    Ce terrain est une grande étendue sauvage d’herbes hautes ; il est occupé sur sa limite Est par l’immeuble CCI entreprises.

    Le bâtiment projeté est un immeuble de bureaux répartis sur 2 niveaux (R+1), autour d’un patio central. La construction est segmentée en 3 parallélépipèdes orientés Nord Sud, comme 3 tubes de béton, séparés par des fentes vitrées. Les façades principales, Nord et Sud, sont largement éclairées par des murs rideaux avec un rythme de montants verticaux subtils, correspondant au cloisonnement intérieur ; les vitrages sont transparents ou translucides, selon l’aménagement intérieur. Les façades vitrées sont plus ou moins en retrait : retrait profond au Sud, retrait court au Nord ; les parois intérieures de ces tubes sont revêtus de bois, les montants des menuiseries sont de la même teinte. Les façades latérales, Est et Ouest, sont plus massives, avec des ouvertures plus étroites ; les baies vitrées reçoivent un brise soleil de type « étagère à lumière » pour favoriser l’éclairage naturel des pièces. Les façades donnant sur le patio intérieur sont largement ouvertes.

    Le parking de 103 places perpétue l’organisation de la perspective Nebout, et sont disposés et plantés selon le même principe que ceux existants.

    La façade du bâtiment est alignée sur celle du bâtiment CCI entreprises, pour respecter le plan de masse général du site. Les enduits de façades seront de teinte sable clair ; les menuiseries seront de couleur brun foncé.

    Les espaces verts périphériques seront constitués d’une praire rustique plantée d’oliviers ; le parking sera planté des mêmes essences que celles retenus par les services techniques de l’aéroport, aujourd’hui des peupliers blancs.
  • Crédit photo : Lisa Ricciotti
    Lieu de travail 
    2012
    (34 - Hérault)
    Triangle de Fréjorgues
    34130 Mauguio
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    SCORE INGENIERIE
    Le terrain d’assise du futur immeuble Fidal se situe au triangle d’entrée Sud de l’aéroport de Montpellier Méditerranée, à Fréjorgues, commune de Mauguio.
    Ce terrain est une grande étendue sauvage d’herbes hautes ; il est occupé sur sa limite Est par l’immeuble CCI entreprises.

    Le bâtiment projeté est un immeuble de bureaux répartis sur 2 niveaux (R+1), autour d’un patio central. La construction est segmentée en 3 parallélépipèdes orientés Nord Sud, comme 3 tubes de béton, séparés par des fentes vitrées. Les façades principales, Nord et Sud, sont largement éclairées par des murs rideaux avec un rythme de montants verticaux subtils, correspondant au cloisonnement intérieur ; les vitrages sont transparents ou translucides, selon l’aménagement intérieur. Les façades vitrées sont plus ou moins en retrait : retrait profond au Sud, retrait court au Nord ; les parois intérieures de ces tubes sont revêtus de bois, les montants des menuiseries sont de la même teinte. Les façades latérales, Est et Ouest, sont plus massives, avec des ouvertures plus étroites ; les baies vitrées reçoivent un brise soleil de type « étagère à lumière » pour favoriser l’éclairage naturel des pièces. Les façades donnant sur le patio intérieur sont largement ouvertes.

    Le parking de 103 places perpétue l’organisation de la perspective Nebout, et sont disposés et plantés selon le même principe que ceux existants.

    La façade du bâtiment est alignée sur celle du bâtiment CCI entreprises, pour respecter le plan de masse général du site. Les enduits de façades seront de teinte sable clair ; les menuiseries seront de couleur brun foncé.

    Les espaces verts périphériques seront constitués d’une praire rustique plantée d’oliviers ; le parking sera planté des mêmes essences que celles retenus par les services techniques de l’aéroport, aujourd’hui des peupliers blancs.