!officine TNT ARCHITECTURE®

  • restructuration immeuble de logements dans secteur sauvegardé
    Restructuration de la cour où l'intervention contemporaine met en valeur et s'harmonise avec le caractère patrimonial du site
    Habitat 
    2017
    (82 - Tarn-et-Garonne)
    1 rue mary lafon
    82000 Montauban
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Privée
    Une belle opération de qualité pour laquelle nous venons d'obtenir le permis de construire en plein coeur du secteur sauvegardé de la ville de Montauban à deux pas de la place nationale, joyau de l'architecture moyenâgeuse. Les 8 appartements sont en ce moment proposés à la vente.
    8 appartements sont actuellement à la vente dans cet immeuble situé dans le coeur historique de la ville.
    Un immeuble bien exposé, avec une vue dégagée et une situation idéale au coeur de la ville ancienne, à deux pas de la place nationale.
    Intégalement restauré, il offre des prestations de qualités, alliant le charme de l'ancien au confort moderne, et à la déco contemporaine.
    Les appartements sont éligibles à la loi Malraux pour la défiscalisation : confortables de grandes surfaces 4 T3, 3 T4 et un seul T2. Nous les avons conçus comme autant d'appartement que nous aurions recloisonnés de façon individuelle pour des appartements uniques et bénéficiant d'un vrai caractère pensant toujours à organiser de beaux espaces, jouant avec le caractère de l'ancien, ses atouts et charmes, que nous conjuguons avec le confort et les nouvelles technologies.
    Une intervention contemporaine est opérée dans l'ancienne cour, actuellement pleinement construite retrouve une qualité d'espace avec la démolition partielle des niveaux. Trois des appartements s'ouvrent sur ces terrasses à l'orientation sud, protégées des regards de la ville.

    Création d'une façade contemporaine et panneaux métalliques perforés dans les tons champagne ambré pour se marier en ton sur ton avec la brique local, et en contraste avec sa texture.

    Les panneaux sont mobiles, tantôt devant des baies vitrées, tantôt devant des panneaux opaques. Ils permettent de maîtriser l'intimité, mais également de calibrer la luminosité. Les panneaux animent la façade et donnent un caractère contemporain tout en sensibilité et finesse, dans le respect et la mise en valeur de l'existant.

    Trois appartements d'exception bénéficient de vastes terrasses avec une belle façade contemporaine. Un havre de paix au coeur de la ville.