SAS MPF, architecte

Neuf 
Décembre 2017
(14 - Calvados)
8 allée Marquis le Héricy 14 740 Saint-Manvieux-Norrey
14700 Saint-Martin-de-Mieux
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
Décembre 2016
(14 - Calvados)
Bénouville
France métropolitaine
Nom
SAS MPF, architecte
Adresse
8 allée Marquis le Héricy 14 740 Saint-Manvieux-Norrey
Bel Air 14 700 Saint-Martin-de-Mieux
14700 Saint-Martin-de-Mieux
France métropolitaine
Téléphone
06.71.06.88.37

 

La SAS MPF est une société d’architecture qui partage ses locaux avec un bureau d’économie du bâtiment (la société ECIB – Fabrice Deroo) et un bureau d’études Fluides (la société TRIGONE). Cette synergie autour d’un même projet permet donc de régler en amont l’ensemble des dysfonctionnements qui peuvent être connus au sein d’une construction (architecture, ingénierie, respect des coûts, thermie, etc…). C’est là, une des principales forces de cette société.

Magali POLLET-FERRY, architecte DPLG, présidente de la sas :

Après des études à l’école d’architecture de Normandie et une année de spécialisation en urbanisme, j’ai rejoint l’agence d’architecture d’Etienne BERNET (Le Havre -76-), en qualité de collaboratrice.

A ses côtés, j’ai eu la chance de travailler sur des grands projets d’urbanisme dans la région havraise.

J’ai ensuite intégré l’agence de Jean-Charles de SEZE, à CAEN (Calvados – 14-). Là encore, mes connaissances en urbanisme m’ont permis d’élaborer des documents urbains (ZPPAUP) et de rencontrer les architectes du STAP (Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine – DRAC de Basse-Normandie) ou j’ai réalisé des périodes de remplacement en tant qu’Architecte des Bâtiments de France contractuel (à mi-temps en détachement de l’agence de SEZE).

Au sein de son agence, Jean-Charles de SEZE (architecte du patrimoine – DESA et DESHCMA) m’a initiée à l’architecture ancienne : architecture du Patrimoine et des Monuments Historiques classés et inscrits. Il m’a aussi laissé une grande liberté sur de nombreuses réalisations contemporaines, ainsi que sur un grand nombre d’études techniques (diagnostics).

Ces expériences m’ont permise, après de longues années de collaboration, de créer une société d’architecture (SAS) depuis juin 2015 et d’être aussi à l’aise en réponse sur des marchés privés que sur des marchés publics (rédaction de toutes les pièces administratives au sein de l’agence de Seze).

C’est pourquoi j’aborde aujourd’hui, la mise en forme d’un projet, quel qu’il soit, avec une motivation perpétuelle, une méthode structurée tant dans la maîtrise de mon travail que dans la rigueur du choix de mes partenaires. Convainque, que chaque nouvelle construction est l’occasion d’étudier et d’approfondir des perceptions et des démarches qui permettent une réalisation à l’écoute et en réponse à la maîtrise d’ouvrage ; tout en légitimant le projet dans son intégration au site et dans le respect de la démarche environnementale.

Ainsi, en me nourrissant des connaissances, des expériences et des exigences de tous, je pense apporter un regard sensible et original, mêlant composition architecturale et intégration urbaine pour répondre de façon cohérente aux complexités et aux contraintes du projet.