Nommos, Architecture et Urbanisme

NOUS SOMMES ARCHITECTES ET URBANISTES, ANCRÉS DANS LES TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS.

 

LOLA LAUTUSSIER ET ARNAUD RÉAUX DÉVELOPPENT DES PROJETS QUI PUISENT UNE SENSIBILITÉ À PARTIR DES SITES. CONVAINCUS DE LA NÉCESSITÉ DE PRODUIRE DES PROJETS CONTEXTUALISÉS, L’AGENCE EST COMPOSÉE D’ARCHITECTES ET D’URBANISTES AYANT DES COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES PERMETTANT DE PRODUIRE DES RÉPONSES SINGULIÈRES AUX DIFFÉRENTES ÉCHELLES DE PROJETS.

 

NOUS ATTACHONS UNE GRANDE IMPORTANCE À LA FABRIQUE DU RÉCIT DE TERRITOIRE JUSQU’À L’ARCHITECTURE, EN MÊLANT FINEMENT L’HISTOIRE DU LIEU À LA NARRATION DE PROJET.

 

La notion de « prospective » peut faire peur de prime abord. Tout autant que « utopie » ou « dystopie ». Pourtant la prospective territoriale est un temps de projet souvent révélateur des dysfonctionnements d’un territoire. En grossissant les traits – sur une densité urbaine, sur une quantité touristique, ou sur la mutation paysagère – les choix sur les priorités se font plus facilement. Cela demande un travail d’analyse et un jeu de comparaison nécessaire afin d’amener la maitrise d’ouvrage à s’écarter de la réalité pour tenter de mieux l’observer.

Au quotidien l’agence Nommos travaille régulièrement sur des thématiques de recherches&développements sur les thématiques qui nous passionne. Dans ce cadre là, nous travaillons régulièrement sur une production d’idées qui nous permet l’expérimentation libre à travers des résidences d’architecture et des concours. La production de l’agence a été récompensée plusieurs fois sur les thématiques de résilience urbaine ainsi que sur la fabrique de la ville sur la ville.

Adresse

41 boulevard Gambetta
06000 Nice
France métropolitaine

Contact

06.16.29.09.24
0616290924
Habitat
logement
REHABILITATION
Logement social
Cannes
France métropolitaine
Février 2023
(06 - Alpes-Maritimes)
Rénovation, rénovation thermique
REHABILITATION
villa contemporaine
France métropolitaine
Juillet 2022
(06 - Alpes-Maritimes)
Culture
Cambodge
Janvier 2016
(06 - Alpes-Maritimes)