Typhaine ROCHER, architecte D.P.L.G.

Rénovation et rénovation thermique 
2016
(35 - Ille-et-Vilaine)
35800 ST LUNAIRE
France métropolitaine
Rénovation et rénovation thermique 
2016
(35 - Ille-et-Vilaine)
35000 RENNES
France métropolitaine
Neuf 
2016
(35 - Ille-et-Vilaine)
35410 NOUVOITOU
France métropolitaine
Nom
Typhaine ROCHER, architecte D.P.L.G.
Adresse
10 rue du champ mulon
35230 ST ERBLON
France métropolitaine
Téléphone
0673622780
Retrouvez l'agence lors de l'évènement « Les architectes ouvrent leurs portes »  : 13-14 oct. 2017
 
"Vous pouvez faire disparaître les  tableaux, vous pouvez éviter la littérature, vous pouvez – en étant ingénieux – échapper à l'écoute de la musique, mais on ne peut pas éviter l'architecture. '' Peter Greenaway. 
Le Ventre de l'architecte.
 
 

L'architecte se doit d'être au service des habitants et de modeler très finement leur environnement tout en le laissant s'épanouir, comme un jardinier façonne son jardin, en restant au service de la nature.

L’architecture se doit de proposer un environnement quotidien accueillant et culturellement adapté, résolument tourné vers l'avenir, qui combine des solutions traditionnelles toujours d'actualité et s'enrichit des expériences et des savoirs contemporains.

L’architecte doit surtout être à l’écoute des besoins et aspirations des habitants, tout en apportant des solutions novatrices. Il doit ainsi favoriser l’intégration de l’habitat et de ses habitants, au site, à la cité et à leur époque. C’est en cherchant cette audacieuse harmonie qu‘il peut proposer un cadre de vie agréable et durable, où chacun s'épanouira sans heurter l’environnement.
 
L’exercice pratique de l’architecture me permet d’être connectée aux réalités quotidiennes du métier d'architecte et de connaitre ses contraintes, mais aussi d’apprécier son potentiel. De garder les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les nuages.