Vallienne Architecture

C'est dans un cadre architectural et paysager remarquable (dans la cour des communs au Grand Lucé) que l'atelier d'architectes VALLIENNE ARCHITECTURE est installé depuis le 1er septembre 2020.

L'atelier d'architecture VALLIENNE ARCHITECTURE a été fondée par Hugo Vallienne en février 2018, qui a exercé sa profession d'architecte sous forme libérale. 

Il a été rejoint par Angélique Chevreux en janvier 2020 pour créer ensemble une société d'architecture à deux associés. ​

L'identité de l'agence d’architecture s’articule autour de la simplicité dans les rapports humains. Pour eux, il s'agit de créer un rapport de confiance, d’écoute et de respect avec le porteur du projet.​

Leur conception se veut résolument dans l’air du temps en s’inspirant des grands théoriciens de l’architecture moderne tels que Alvar Aalto, Le Corbusier ou Franck Lloyd Wright. C’est à dire une architecture au service de l’homme et non une architecture au service des modes et des tendances. 

Une attention toute particulière est portée sur l'intégration de la construction dans son environnement en dialoguant avec nos traditions constructives et nos paysages. 

Les architectes diplômés d’État dessinent et concrétisent vos projets selon vos souhaits et vos besoins tout en restant dans votre budget. Nous vous conseillons dans vos choix et nous vous assurons une conception strictement respectueuse des normes dans le bâtiment, nombreuses dans ce domaine ( RT 2012, DTU, Assurances, normes d’accessibilité, sécurité incendie, etc..).  ​

Nous vous accompagnons dans les démarches administratives pour les demandes d’urbanismes tels que les permis de construire, les déclarations de travaux ou d’autres démarches diverses.

Nous consultons les entreprises pour choisir les artisans de votre projet. Nous assurons le suivi des travaux avec un partenaire spécialisé dans le pilotage de chantier jusqu’à la réception des travaux.

 Notre culture architecturale forgée pas nos études et nos expériences professionnelles nous amène à être particulièrement sensibles à la qualité de la construction bâti. Loin de la standardisation et de la banalisation des espaces qui s’opèrent aujourd’hui, nous pensons que l’architecte a un rôle à jouer dans la préservation de patrimoine d'hier et la valorisation du patrimoine bâti de demain.

Etablissement recevant du public (ERP)
72360 Mayet
France métropolitaine
Novembre 2020
(72 - Sarthe)