L'Aéroport de Beauvais

  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
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  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
  • L’agence MONTIER & ASSOCIES s’est naturellement créée une spécialisation aéroportuaire globale, et est donc a même de mener les projets d’aéroports de la manière la plus totale. Une section présente déjà le travail spécifique de création de piste aéronautique. Voici présenté le travail effectuer pour l’aéroport de Beauvais-Tillé, qui englobe la plupart des facettes d’une infrastructure aéroportuaire (de la piste aux navettes de liaison en passant par les flux de passagers). Robert-Antoine Montier a été l’architecte de l’aéroport de Beauvais-Tillé et donc l’architecte du développement puisque durant cette époque (de 2002 à 2007) la fréquentation est passée de 400 000 passagers à 2 000 000 (20 rotations par jours). Le travail durant ces années fût donc très spécial puisqu’il s’agissait d’adapter les infrastructures en temps réel au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquentation. Ainsi l’aéroport qui été jusqu’à présent sous la direction de la C.C.I. de l’Oise est prêt à la privatisation déjà amorcée et qui sera finalisée en 2008. Voici la liste des travaux effectués durant cette période et cela sur une surface de 4,5 hectares, pour un montant des travaux avoisinant les 5 000 000 € : - Mise en place de salle d’embarquement provisoire, en attente du budget de création définitive. - Création de la zone des PIF (5 postes). - Reconversion du bâtiment St Exupéry en ERP circuit arrivée : création de la salle de débarquement, des contrôles transfrontières et de la salle de livraison de bagage, du contrôle douanier. - Création du nouveau hall des enregistrements (21 postes) et des bureaux des Douanes. - Extension de la salle de débarquement, de la salle de livraison de bagage, du service bagages. - Création (à Paris) de la gare routière assurant la liaison entre Paris et l’aéroport (50 rotations par jours). - Création des extensions et marquages au sol des aires de stationnement avions pour les passage de 5 pistes autonomes à 8 pistes en modes « nose in ».
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