MICHEL SOUBEYRAND

  • CTM plan masse
    CTM plan masse
    Neuf 
    décembre 2016
    (73 - Savoie)
    ZA la PLaisse
    73370 Le Bourget du Lac
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    privé
    Construction d'un centre Technique accueillant des bureaux, des ateliers ainsi que des zones de stockages.
    • Séparations de l’accès aux ateliers/garages pouvant accueillir des poids lourds, de l’accès au parking du personnel et des visiteurs, réservé aux véhicules légers
    • Positionnement du bâtiment principal contre les limites constructibles au sud et à l’ouest afin de libérer un maximum de terrain pour les voies de circulation, les aires de manœuvres des véhicules et le parking du personnel, tout en libérant une réserve foncière au nord correspondant au lot 3 de la ZAC
    • Profitant de la déclivité du terrain, le programme se développe sur 2 niveaux : le rez de chaussée accueille toute la zone atelier, l’étage, lui-aussi de plain-pied avec l’extérieur, est réservé à la zone bureaux
    • Accès à la partie bureaux par une rampe inclinée à 4%
    • Les aires de stockage extérieures ceinturent l’aire de manœuvre devant les garages. L’accès Poids Lourds est implanté dans le virage de la voie du lotissement afin de distribuer aisément les ateliers et les garages. La serre d’hivernage, très visible depuis la rue, participe à la qualité de l’ensemble.
    • Afin de s’insérer dans le paysage naturel, le bâtiment vient s’encastrer dans le terrain côté amont et disparaît sous une couverture végétalisée
    • Les 3 façades visibles sont protégées par un auvent généreux permettant de circuler à pied à l’abri des intempéries
  • CTM entrée PL
    CTM entrée PL
    Neuf 
    décembre 2016
    (73 - Savoie)
    ZA la PLaisse
    73370 Le Bourget du Lac
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    privé
    Construction d'un centre Technique accueillant des bureaux, des ateliers ainsi que des zones de stockages.
    • Séparations de l’accès aux ateliers/garages pouvant accueillir des poids lourds, de l’accès au parking du personnel et des visiteurs, réservé aux véhicules légers
    • Positionnement du bâtiment principal contre les limites constructibles au sud et à l’ouest afin de libérer un maximum de terrain pour les voies de circulation, les aires de manœuvres des véhicules et le parking du personnel, tout en libérant une réserve foncière au nord correspondant au lot 3 de la ZAC
    • Profitant de la déclivité du terrain, le programme se développe sur 2 niveaux : le rez de chaussée accueille toute la zone atelier, l’étage, lui-aussi de plain-pied avec l’extérieur, est réservé à la zone bureaux
    • Accès à la partie bureaux par une rampe inclinée à 4%
    • Les aires de stockage extérieures ceinturent l’aire de manœuvre devant les garages. L’accès Poids Lourds est implanté dans le virage de la voie du lotissement afin de distribuer aisément les ateliers et les garages. La serre d’hivernage, très visible depuis la rue, participe à la qualité de l’ensemble.
    • Afin de s’insérer dans le paysage naturel, le bâtiment vient s’encastrer dans le terrain côté amont et disparaît sous une couverture végétalisée
    • Les 3 façades visibles sont protégées par un auvent généreux permettant de circuler à pied à l’abri des intempéries