SALLE DE SPECTACLES - PONTCHÂTEAU

  • Une collectivité
    La perméabilité donnant à voir le site, d’en bas ou d’en haut, à le découvrir, à apprécier les contours du projet rentre bien dans l’esprit du bâti existant fait de lanières un peu à la manière des openfields si souvent présents dans la région. Ces séquences étroites ou les murs de clôture jouent un rôle fondamental nous ont poussé à faire « éclater le projet » pour lui conférer l’esprit du lieu. C’est ainsi que s’opposant à la masse d’un projet compact, nous préférons un projet ou les éléments se répondent et jouent de l’échelle du lieu. C’est aussi l’opportunité de créer un événement, un spectacle avant d’entrer dans le théâtre. Si en effet dans l’architecture classique des théâtres, pour accéder à la salle il y a comme un parcours initiatique (confère l’opéra Garnier) , nous pouvons profiter du lieu pour recréer cette ambiance.
    Une collectivité
    Rue de Verdun
    44160 PONTCHÂTEAU
    France métropolitaine
    2008
    44 - Loire-Atlantique
    Maître d’ouvrage
    MAIRIE DE PONTCHÂTEAU
  • Une collectivité
    La perméabilité donnant à voir le site, d’en bas ou d’en haut, à le découvrir, à apprécier les contours du projet rentre bien dans l’esprit du bâti existant fait de lanières un peu à la manière des openfields si souvent présents dans la région. Ces séquences étroites ou les murs de clôture jouent un rôle fondamental nous ont poussé à faire « éclater le projet » pour lui conférer l’esprit du lieu. C’est ainsi que s’opposant à la masse d’un projet compact, nous préférons un projet ou les éléments se répondent et jouent de l’échelle du lieu. C’est aussi l’opportunité de créer un événement, un spectacle avant d’entrer dans le théâtre. Si en effet dans l’architecture classique des théâtres, pour accéder à la salle il y a comme un parcours initiatique (confère l’opéra Garnier) , nous pouvons profiter du lieu pour recréer cette ambiance.
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    2008
    44 - Loire-Atlantique
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    La perméabilité donnant à voir le site, d’en bas ou d’en haut, à le découvrir, à apprécier les contours du projet rentre bien dans l’esprit du bâti existant fait de lanières un peu à la manière des openfields si souvent présents dans la région. Ces séquences étroites ou les murs de clôture jouent un rôle fondamental nous ont poussé à faire « éclater le projet » pour lui conférer l’esprit du lieu. C’est ainsi que s’opposant à la masse d’un projet compact, nous préférons un projet ou les éléments se répondent et jouent de l’échelle du lieu. C’est aussi l’opportunité de créer un événement, un spectacle avant d’entrer dans le théâtre. Si en effet dans l’architecture classique des théâtres, pour accéder à la salle il y a comme un parcours initiatique (confère l’opéra Garnier) , nous pouvons profiter du lieu pour recréer cette ambiance.
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