MARTIAL ARCHITECTE URBANISTE

  • établissement public 
    Non livré
    (29 - Finistère)
    CAMARET SUR MER
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    COMMUNE DE CAMARET SUR MER
    Ce projet de construction se localise sur le terre plein dit « du quai neuf ». La composition tient compte des différents flux de circulation et des activités environnantes.
    Après avoir analysé les caractéristiques du site, nous proposons 3 entrées, les quatre façades ayant une chacune une fonction bien définie:
    la façade sud/est propose une faille qui invite les usager qui viennent du parking,
    la façade nord assure uniquement la continuité des déambulations en direction de l’extrémité du port,
    les façades nord/ouest et sud/ouest s’ouvrent littéralement, l’une sur la mer et l’autre sur une placette orientée vers la ville.
    Le plan de cet équipement affirme très clairement les usages du lieu. Les espaces publics, hall d’accueil, espaces d’attente et de regroupement bénéficient d’une vue panoramique sur la mer et permet au public de contempler l’activité maritime: comme « une invitation à prendre le large ».
    L’édifice, au delà de sa fonction première de gare maritime est également conçue comme un bâtiment « signal ». Il devient un point de repère dans cette anse portuaire et doit être facilement identifiable.
    Malgré s afaible surface, cette construction se déploie très largement sur le plan horizontal tout en affirmant sa singularité par des éléments verticaux.
  • établissement public 
    Non livré
    (29 - Finistère)
    CAMARET SUR MER
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    COMMUNE DE CAMARET SUR MER
    Ce projet de construction se localise sur le terre plein dit « du quai neuf ». La composition tient compte des différents flux de circulation et des activités environnantes.
    Après avoir analysé les caractéristiques du site, nous proposons 3 entrées, les quatre façades ayant une chacune une fonction bien définie:
    la façade sud/est propose une faille qui invite les usager qui viennent du parking,
    la façade nord assure uniquement la continuité des déambulations en direction de l’extrémité du port,
    les façades nord/ouest et sud/ouest s’ouvrent littéralement, l’une sur la mer et l’autre sur une placette orientée vers la ville.
    Le plan de cet équipement affirme très clairement les usages du lieu. Les espaces publics, hall d’accueil, espaces d’attente et de regroupement bénéficient d’une vue panoramique sur la mer et permet au public de contempler l’activité maritime: comme « une invitation à prendre le large ».
    L’édifice, au delà de sa fonction première de gare maritime est également conçue comme un bâtiment « signal ». Il devient un point de repère dans cette anse portuaire et doit être facilement identifiable.
    Malgré s afaible surface, cette construction se déploie très largement sur le plan horizontal tout en affirmant sa singularité par des éléments verticaux.
  • établissement public 
    Non livré
    (29 - Finistère)
    CAMARET SUR MER
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    COMMUNE DE CAMARET SUR MER
    Ce projet de construction se localise sur le terre plein dit « du quai neuf ». La composition tient compte des différents flux de circulation et des activités environnantes.
    Après avoir analysé les caractéristiques du site, nous proposons 3 entrées, les quatre façades ayant une chacune une fonction bien définie:
    la façade sud/est propose une faille qui invite les usager qui viennent du parking,
    la façade nord assure uniquement la continuité des déambulations en direction de l’extrémité du port,
    les façades nord/ouest et sud/ouest s’ouvrent littéralement, l’une sur la mer et l’autre sur une placette orientée vers la ville.
    Le plan de cet équipement affirme très clairement les usages du lieu. Les espaces publics, hall d’accueil, espaces d’attente et de regroupement bénéficient d’une vue panoramique sur la mer et permet au public de contempler l’activité maritime: comme « une invitation à prendre le large ».
    L’édifice, au delà de sa fonction première de gare maritime est également conçue comme un bâtiment « signal ». Il devient un point de repère dans cette anse portuaire et doit être facilement identifiable.
    Malgré s afaible surface, cette construction se déploie très largement sur le plan horizontal tout en affirmant sa singularité par des éléments verticaux.