Laus architectes

  • Lieu de travail 
    2016
    (44 - Loire-Atlantique)
    Zoning Industriel Oseraye
    44390 Puceul
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    privé
    EXTENSION CELLULES FRIGORIFIQUES
    Le projet consiste en l’extension du bâtiment Trace and Go (anciennement VS distribution). La plate-forme logistique existantes et son extension sont affectées au stockage en chambres froides des fruits, légumes, viande et aromates. Le projet d’extension consiste à agrandir les locaux : création d’une cellule frigorifique «chambre froide négative avec circulation» de 1921m² et d’un local «expédition». Le local palette est déplacé et agrandi.

    Le projet d’agrandissement reprend les matériaux existant en façade Est (sur rue): bardage métallique coiffé d’un bardage plan et d’une couvertine de même couleur. Les façades Nord et Ouest de la partie frigorifique projetées seront habillées de bardage métallique gris clair uniquement sur la partie supérieure, cela pour abriter les combles du bâtiment.

    La partie inférieure laissera apparaitre la structure métallique du bâtiment ainsi que l’arrière des panneaux isolant le frigo. L’ensemble, bien que conséquent, s’oublie et n’ajoute pas d’effets architecturaux à la construction.