Le parking relais tram "Rives de l'Aar" à Strasbourg

  • Les dalles en porte à faux
    Les dalles en porte à faux
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Vue aérienne du parking
    Vue aérienne du parking
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Intégration parfaite au milieu des graminées
    Intégration parfaite au milieu des graminées
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Un environnement vert autour du parking
    Un environnement vert autour du parking
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • L'articulation autour du patio
    L'articulation autour du patio
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Etablissement recevant du public (ERP)
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton. L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme. Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos. Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    2000
    67 - Bas-Rhin