Lama architectes

  • Les dalles en porte à faux
    Les dalles en porte à faux
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Vue aérienne du parking
    Vue aérienne du parking
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Intégration parfaite au milieu des graminées
    Intégration parfaite au milieu des graminées
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Un environnement vert autour du parking
    Un environnement vert autour du parking
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • L'articulation autour du patio
    L'articulation autour du patio
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Accueil du public 
    2000
    (67 - Bas-Rhin)
    Rue du Tivoli
    67000 Strasbourg
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Bruno Curis, Véronique Weber - Conception : Jacques Meyzaud
    Maître d’ouvrage :
    Compagnie des Transports Strasbourgeois
    En bordure de canal, ce premier parking relais tram en ouvrage de la Compagnie des Transports Strasbourgeois inscrit la politique de transport d'agglomération dans le cadre du développement durable. L'implantation sur un délaissé de la couronne verte de Strasbourg ménage la place d'un filtre végétal de saules blancs qui joue avec la masse du béton.
    L'objet ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. La facilité de repérage et le confort de manœuvre confirment l'intuition première de la forme.
    Transparence, vues, lumière, aération, qualité des matériaux: ce "parking à vivre" de 570 places, à l'opposé du silo anonyme, sombre et désert, exalte la dimension poétique du site. Construit dans le cadre du projet de la ligne B du Tramway de l'agglomération Strasbourgeoise, ce parking relais en ouvrage a une capacité de 570 places et de 100 places pour vélos.

    Le parking a été conçu par Jacques Meyzaud. Il est l'une des références historiques de l'agence.