Lama architectes

  • Le parking vu depuis le terminus de bus
    Le parking vu depuis le terminus de bus
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Plan masse
    Plan masse
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Vue nocture
    Vue nocture
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Le patio central
    Le patio central
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Les rampes
    Les rampes
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • La rampe hélicoïdale
    La rampe hélicoïdale
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • La rampe hélicoïdale
    La rampe hélicoïdale
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.
  • Les espaces de stationnement
    Les espaces de stationnement
    Accueil du public 
    2011
    (67 - Bas-Rhin)
    2 Route d'Oberhausbergen
    67200 Strasbourg
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    Conpagnie des Transports Strasbourgeois
    Rotonde est plus qu’un P+R. C’est un Pôle Multimodal en termes de transports mécanisés (voiture, moto, bus, tram) ; c’est un espace d’échanges entre ces derniers et les modes doux (cycles, avec station de vélos partagés) ; c’est enfin le premier bâtiment d’une opération de densification qui marque le renouveau de l’entrée de ville, tant pour Cronenbourg que pour Strasbourg.
    Située au point de tangence de plusieurs coulées vertes, la rotonde introduit sans l’enclaver la station de tram située derrière. Le regard tangent n’a pas de prise ; il glisse sur les courbes ; la composition ouvre des perspectives continues dans une dynamique de déplacement. De petits « squares » périphériques affirment une dimension paysagère à l’échelle du passant et participent d’un accueil de qualité.
    En dedans, la structure radiale de l’ouvrage libère des circulations, stationnement et girations fluides et sans entraves. Les fines rives de dalles et les façades de bois laissent passer une abondante lumière naturelle. Les matières sobres et les contrastes colorés rythment le parcours des usagers.
    En dehors, le galbe des claustras de douglas opère une insertion urbaine douce, amplifiée par l’effet de pilotis au rez-de-chaussée qui décolle visuellement l’édifice du sol. La forme ronde déroge aux usuels alignements, elle est toponymique du site, reconnaissable entre toutes, et symbolique du lien fort que nous cultivons entre forme et fonction.
    Public par nature, accessible à tous, facile d’usage, le parc-relais tram Rotonde est un signal pour une dynamique de transports strasbourgeois innovante.