Hangar Casa

  • Deux avions casa en révision
    Deux avions casa en révision
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Façade vers le tarmac portes ouvertes
    Façade vers le tarmac portes ouvertes
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Vue depuis le terrain de foot
    Vue depuis le terrain de foot
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Plan du rez-de-chaussée
    Plan du rez-de-chaussée
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Vue de la zone de travail
    Vue de la zone de travail
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Photo de chantier
    Photo de chantier
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Vue aérienne
    Vue aérienne
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA
  • Vue de nuit
    Vue de nuit
    Etablissement recevant du public (ERP)
    Le projet est composé de deux parties distinctes, le hangar proprement dit et un bâtiment d'ateliers et bureaux annexe. Ces deux entités sont aussi techniquement différentes. La partie hangar est préfabriqué en Angleterre, l'annexe bureau est construit avec les méthodes propres à la Guyane. L'enveloppe en tôle ondulée est traitée en cassettes et unit ces deux parties visuellement. Le soubassement du hangar est en béton nervuré. La charpente du hangar proprement dit est composée de fermes d'une portée de 65m, et d'une hauteur sous ferme de 10m sans point d'appui intermédiaire. La façade Sud est munie de 8 portes mobiles de 10m de haut, qui libèrent une ouverture de 54,8 mètres de large. Des larges parties translucides assurent un éclairage journalier, sans éblouir. À l'intérieur, un grand hall fait communiquer la bande de parking à l'est du bâtiment avec le hangar. Un large couloir dessert les bureaux, ateliers et locaux de vie commune en partant du hall. Au niveau technique, les pièces humides ont été regroupées pour minimiser les réseaux. De même, les pièces climatisées sont contiguës pour minimiser les pertes thermiques.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    BA 367
    97351 Matoury
    France métropolitaine
    2014
    973 - Guyane
    Maître d’ouvrage
    État-major des Armées
    Architecte(s) associé(s)
    ODA