GILLES FAGES

  • Rénovation et rénovation thermique 
    2015
    (11 - Aude)
    6 rue du jardin public
    11130 SIGEAN
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    GILLES FAGES
    Maître d’ouvrage :
    M Mme DOMINGO
    C’est autours du « Cabanon » familial de 36 m² que le projet de la famille DOMINGO est né. Utilisé depuis les années 70 comme lieu de villégiature aux beaux jours il est devenu vraiment trop exiguë et sans confort pour les évolutions de la famille et le projet de résidence secondaire de Eve et Francis qui seront à la retraite en 2015.
    Relooké et agrandi par la création d’un étage portant la surface à 92m² il se transforme en maison d’habitation confortable et exemplaire en économie d’énergie, intégration et exposition bioclimatique. Les travaux ont permis l’amélioration du confort intérieur et des capacités d’accueil (passer de 2 à 4 ch) mais aussi des performances énergétiques avec la mise en place d’une isolation par l’extérieur, d’une toiture végétalisée et de larges brises soleil pour le confort d’été.

    L’extension permettra une utilisation plus confortable de la propriété en toutes périodes de l’année pour les propriétaires, les deux grandes terrasses aménagées en rdch et à l’étage s’ouvrent largement sur le complexe lagunaire tout en profitant des ombres portées des pins du terrain.