2022 - CREATION D'UN PARKING ET D'UNE PASSERELLE AU COLLEGE LAKANAL - FOIX (09).

  • VUE SUR LE PARKING.
    VUE SUR LE PARKING.
    Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
    Éducation
    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE.
  • VUE  AERIENNE SUR LE PARKING.
    VUE AERIENNE SUR LE PARKING.
    Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
    Éducation
    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE.
  • Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
    Éducation
    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE.
  • VUE  SUR LA PASSERELLE.
    VUE SUR LA PASSERELLE.
    Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
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    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE.
  • VUE SUR ENTREE DE LA PASSERELLE.
    VUE SUR ENTREE DE LA PASSERELLE.
    Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
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    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
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  • VUE  AERIENNE SUR LE PARKING.
    VUE AERIENNE SUR LE PARKING.
    Éducation
    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
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  • VUE  AERIENNE SUR LE PARKING.
    VUE AERIENNE SUR LE PARKING.
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    Les principes de conception du parking sont: Le parking est calé à une côte NGF moyenne (408,29 Ngf) dans le dénivelé du terrain existant permettant de travailler en déblais remblais. Une voie d’accès est créée depuis la route en surplomb avec une pente moyenne à 5 % à 7 % permettant l’accès au parking et la création d’une éventuelle sortie en se raccordant sur la voie d’accès du bâtiment voisin (sous réserve d’une convention) . Le soutènement du parking est prévu en gabions dans le talus et de type « paroi berlinoise » pour le soutènement de la rue en surplomb et de la voie d’accès existante au bâtiment voisin. Le projet de travaux consiste en la création d’un parc de stationnement d’environ 40 places et la création d’une passerelle adjacente au projet. Une voie de desserte sera également créée vers ce futur parking et la passerelle. La voie desservant le parking sera en double sens de circulation. Son revêtement sera en enrobé sur une structure granulaire. Un trottoir accompagnera la voie et sera en béton balayé sur une structure granulaire. Le profil en long de la voie sera défini de façon à accompagner la pente naturelle du terrain. En partie haute un plat avant portail sera aménagé pour permettre le stationnement d’un véhicule le temps d’ouverture du portail d’accès. La structure et son matériau sera confirmée et/ou adaptée par des études géotechniques ainsi que des notes de calcul, sans que le résultat qualitatif final ne soit altéré. Le parking sera composé de 2 types de revêtement de surface. Les zones de circulation seront composées d’un revêtement de surface drainant de type « HYDROWAY ». La structure composant les voies de circulation sera de type granulaire à composante drainante. Les zones de stationnement seront composées de dalle alvéolaire béton avec un remplissage en gravillon. La structure composant les aires de stationnement sera de type granulaire à composante drainante. Une passerelle en ossature mixte bois / acier : Les principes de structure de la passerelle sont:   Solution du tablier mixte acier-béton. 2 profilés IPE400 qui porteront un tablier en bac collaborant ép.15cm. En partant du parking un appui à 12m puis un appuis à 24m et enfin les 5 derniers mètres en console. Poteaux bois lamellés collés carrés comme porteurs avec platines supports aciers sur le massif béton et en connexion avec la structure acier du tablier. Habillage de  l’ensemble par des gardes corps et sous face bois à claire voie.
    Éducation
    France métropolitaine
    2023
    09 - Ariège
    Maître d’ouvrage
    CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARIEGE.