CMA REFUGE DES PETITS ROBINSONS - VITROLLES - PRIX SPECIAL DU JURY BDM GRDF

  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES
  • Éducation
    Toute la démarche de conception architecturale du projet repose sur la volonté des architectes de dessiner une construction en harmonie avec l’environnement naturel du projet marqué par le parc naturel du Griffon. Le projet intègre une volumétrie simple, avec une identité forte basée sur une démarche environnementale utilisant la filière bois. Le projet éducatif répond également à la mise en situation d’un véritable outil pédagogique, un lieu de socialisation où les enfants et le personnel d’encadrement redécouvrent la richesse de la diversité des espaces, la lumière et les couleurs. Toute la conception de ce projet réside sur la volonté de réunir les enfants dans un cadre qui suscite le dialogue permanent avec la nature. Cette conception architecturale du lieu doit permettre une amélioration de la créativité des enfants, un désir plus grand de participation et favoriser leur épanouissement. Tous les espaces de vie et d’évolution des enfants sont en relation permanente avec la nature au travers soit des patios jardin à thème ou du parc naturel du Griffon. Cette perception du « projet nature » est renforcée par la toiture végétalisée traitée comme une grande dalle verte qui accompagne le parc.
    Éducation
    ALLEE DE LA PINEDE
    13127 VITROLLES
    France métropolitaine
    DECEMBRE 2012
    13 - Bouches-du-Rhône
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE VITROLLES