Agence Architecture BEST OF

  • Neuf 
    2020
    (86 - Vienne)
    19 route des plaids
    86340 nouaillé maupertuis
    France métropolitaine
    Maître d’ouvrage :
    M. C et Mme G
    Le projet consiste en la construction d'une maison individuelle d'esthétique contemporaine en y intégrant l'ancien atelier existant sur la parcelle. L'ancien abri en tôles adjacent est supprimé.

    La maison sera en maçonnerie enduite ton blanc cassé comme existant. Le garage pour 2 voitures sera quant à lui en ossature bois avec un bardage vertical en douglas naturel avec une couverture en bac acier laqué ton gris RAL 7042.

    L'ancienne couverture de l'atelier en plaques fibrociment amiantées est remplacée par des caissons type trilatte de chez UNILIN avec bac acier laqué gris RAL 7042. La couverture de la partie neuve de la maison sera réalisée avec les mêmes matériaux pour créer une unité.

    Les menuiseries seront toutes en aluminium laqué gris anthracite.
    Les volets sont coulissants avec un bardage bois horizontal en douglas naturel. Les fenêtres horizontales des chambres auront des volets roulants aluminium anthracite à coffres invisibles.

    Les clôtures actuelles sont conservées hormis la création d'un passage pour la nouvelle allée d'accès à la maison en stabilisé calcaire.
    Les arbres et haies actuels sont conservés et 2 feuillus seront plantés , de même qu'une haie d'essences locales variées le long de la limite séparative entre les 2 parcelles.
    Le reste de la parcelle restera en gazonné en espace vert.

    Les EP du projet seront collectées vers un puisard créé pour infiltration des eaux sur la parcelle et les EU seront raccordées en séparatif au réseau public sur la rue, tout comme les réseaux tel et élec.