ÉCOLE DE LABLACHÈRE

  • Neuf, Rénovation, rénovation thermique, Extension, surélévation, Etablissement recevant du public (ERP)
    CONSTRUCTION ECOLE MATERNELLE REAMENAGEMENT ECOLE PRIMAIRE L’intervention principale consiste en la réorganisation de l’aile Nord du complexe : les deux salles de classes ainsi que les locaux au Nord seront supprimés et réadaptés pour recevoir le bureau de la direction largement ouvert sur les extérieurs pour un meilleur contrôle des entrées, au dessus le bureaux des intervenants externes puis la salle de classe n°1. Le hall d’accueil créé desservira ces 3 premiers éléments, l’espace de rangement / local technique et la salle de classe n° 2. ​ L’ancien bureau de direction sera supprimé et servira à l’agrandissement des sanitaires existants. ​ Le projet s’articule autour d’une charpente bois repartie sur trois travées : ​ La première travée reprend la pente de la toiture existante, les deux suivantes sont superposées et permettent ainsi la mise en oeuvre de châssis hauts apporte une lumière douce et constante aux espaces de circulations et aux classes et libère de le hauteur en fond de salle. ​ Les espaces se composent naturellement à l’aide de la trame : chaque espace est inscrit dans une ou plusieurs trames. ​ Chaque élément du programme sera sous « rampants ». Cette technique (économique) limite l’utilisation de second oeuvre comme les faux plafonds suspendus, laines de verres déroulées, plâtre, peinture etc…et nous permet d’intégrer directement à la structure l’isolation et la correction acoustique. De plus les volumes y sont plus aérés.
    Neuf, Rénovation, rénovation thermique, Extension, surélévation, Etablissement recevant du public (ERP)
    07230 LABLACHÈRE
    France métropolitaine
    2018
    07 - Ardèche
    Maître d’ouvrage
    COMMUNE DE LABLACHÈRE
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    CONSTRUCTION ECOLE MATERNELLE REAMENAGEMENT ECOLE PRIMAIRE L’intervention principale consiste en la réorganisation de l’aile Nord du complexe : les deux salles de classes ainsi que les locaux au Nord seront supprimés et réadaptés pour recevoir le bureau de la direction largement ouvert sur les extérieurs pour un meilleur contrôle des entrées, au dessus le bureaux des intervenants externes puis la salle de classe n°1. Le hall d’accueil créé desservira ces 3 premiers éléments, l’espace de rangement / local technique et la salle de classe n° 2. ​ L’ancien bureau de direction sera supprimé et servira à l’agrandissement des sanitaires existants. ​ Le projet s’articule autour d’une charpente bois repartie sur trois travées : ​ La première travée reprend la pente de la toiture existante, les deux suivantes sont superposées et permettent ainsi la mise en oeuvre de châssis hauts apporte une lumière douce et constante aux espaces de circulations et aux classes et libère de le hauteur en fond de salle. ​ Les espaces se composent naturellement à l’aide de la trame : chaque espace est inscrit dans une ou plusieurs trames. ​ Chaque élément du programme sera sous « rampants ». Cette technique (économique) limite l’utilisation de second oeuvre comme les faux plafonds suspendus, laines de verres déroulées, plâtre, peinture etc…et nous permet d’intégrer directement à la structure l’isolation et la correction acoustique. De plus les volumes y sont plus aérés.
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    CONSTRUCTION ECOLE MATERNELLE REAMENAGEMENT ECOLE PRIMAIRE L’intervention principale consiste en la réorganisation de l’aile Nord du complexe : les deux salles de classes ainsi que les locaux au Nord seront supprimés et réadaptés pour recevoir le bureau de la direction largement ouvert sur les extérieurs pour un meilleur contrôle des entrées, au dessus le bureaux des intervenants externes puis la salle de classe n°1. Le hall d’accueil créé desservira ces 3 premiers éléments, l’espace de rangement / local technique et la salle de classe n° 2. ​ L’ancien bureau de direction sera supprimé et servira à l’agrandissement des sanitaires existants. ​ Le projet s’articule autour d’une charpente bois repartie sur trois travées : ​ La première travée reprend la pente de la toiture existante, les deux suivantes sont superposées et permettent ainsi la mise en oeuvre de châssis hauts apporte une lumière douce et constante aux espaces de circulations et aux classes et libère de le hauteur en fond de salle. ​ Les espaces se composent naturellement à l’aide de la trame : chaque espace est inscrit dans une ou plusieurs trames. ​ Chaque élément du programme sera sous « rampants ». Cette technique (économique) limite l’utilisation de second oeuvre comme les faux plafonds suspendus, laines de verres déroulées, plâtre, peinture etc…et nous permet d’intégrer directement à la structure l’isolation et la correction acoustique. De plus les volumes y sont plus aérés.
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