DU CLOS A LA VUE

  • Habitat
    Le projet du Clos des vignes se nourrit de la topographie particulière du site pour offrir à ses habitants, des conditions de vie de grande qualité. Les logements au standard passif, sont ainsi implantés dans la zone du terrain ou orientations et vues sont les plus attractives. Les équipements communs (maison pour tous, EHPAD) sont installés le long du boulevard pour bénéficier de toutes les connexions offertes par la métropole. La desserte automobile des ensembles de logements se fait directement depuis la rue des pêchers et par la nouvelle voie N- Sud créée le long de la limite Ouest de l’opération. Cette desserte à sens unique, pouvant endosser le rôle de voie pompier, rejoint la rue de la Fontaine du Large au niveau du parking visiteurs. Elle distribue les poches de stationnements aériens des lignes d’habitations 2, 3 et 4, les places PMR associées, couplées à des déposes minutes ou destinés à des véhicules en auto partage. Le parc est la pièce fédératrice du projet. A partir de la topographie du site, il tisse et ordonne, toutes les relations du coteau. Ces liens se matérialisent par un maillage de circulations douces associant différentes activités connexes. Les habitations en étage sont toutes accessibles au Nord depuis une coursive regroupant seuils individualisés, rangements extérieurs et locaux techniques. Ces circulations sont associables entre elles et connectables à des circulations verticales (monte‐charge et escaliers) si la gestion du dénivelé le rend nécessaire. L’entrée des logements au rez‐de‐chaussée se fait de plain‐pied au Sud par des terrasses privatives depuis le jardin commun.
    Habitat
    63000 CLERMONT-FERRAND
    France métropolitaine
    2019
    63 - Puy-de-Dôme
    Maître d’ouvrage
    CCAS DE CLERMONT-FERRAND
  • Habitat
    Le projet du Clos des vignes se nourrit de la topographie particulière du site pour offrir à ses habitants, des conditions de vie de grande qualité. Les logements au standard passif, sont ainsi implantés dans la zone du terrain ou orientations et vues sont les plus attractives. Les équipements communs (maison pour tous, EHPAD) sont installés le long du boulevard pour bénéficier de toutes les connexions offertes par la métropole. La desserte automobile des ensembles de logements se fait directement depuis la rue des pêchers et par la nouvelle voie N- Sud créée le long de la limite Ouest de l’opération. Cette desserte à sens unique, pouvant endosser le rôle de voie pompier, rejoint la rue de la Fontaine du Large au niveau du parking visiteurs. Elle distribue les poches de stationnements aériens des lignes d’habitations 2, 3 et 4, les places PMR associées, couplées à des déposes minutes ou destinés à des véhicules en auto partage. Le parc est la pièce fédératrice du projet. A partir de la topographie du site, il tisse et ordonne, toutes les relations du coteau. Ces liens se matérialisent par un maillage de circulations douces associant différentes activités connexes. Les habitations en étage sont toutes accessibles au Nord depuis une coursive regroupant seuils individualisés, rangements extérieurs et locaux techniques. Ces circulations sont associables entre elles et connectables à des circulations verticales (monte‐charge et escaliers) si la gestion du dénivelé le rend nécessaire. L’entrée des logements au rez‐de‐chaussée se fait de plain‐pied au Sud par des terrasses privatives depuis le jardin commun.
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    Le projet du Clos des vignes se nourrit de la topographie particulière du site pour offrir à ses habitants, des conditions de vie de grande qualité. Les logements au standard passif, sont ainsi implantés dans la zone du terrain ou orientations et vues sont les plus attractives. Les équipements communs (maison pour tous, EHPAD) sont installés le long du boulevard pour bénéficier de toutes les connexions offertes par la métropole. La desserte automobile des ensembles de logements se fait directement depuis la rue des pêchers et par la nouvelle voie N- Sud créée le long de la limite Ouest de l’opération. Cette desserte à sens unique, pouvant endosser le rôle de voie pompier, rejoint la rue de la Fontaine du Large au niveau du parking visiteurs. Elle distribue les poches de stationnements aériens des lignes d’habitations 2, 3 et 4, les places PMR associées, couplées à des déposes minutes ou destinés à des véhicules en auto partage. Le parc est la pièce fédératrice du projet. A partir de la topographie du site, il tisse et ordonne, toutes les relations du coteau. Ces liens se matérialisent par un maillage de circulations douces associant différentes activités connexes. Les habitations en étage sont toutes accessibles au Nord depuis une coursive regroupant seuils individualisés, rangements extérieurs et locaux techniques. Ces circulations sont associables entre elles et connectables à des circulations verticales (monte‐charge et escaliers) si la gestion du dénivelé le rend nécessaire. L’entrée des logements au rez‐de‐chaussée se fait de plain‐pied au Sud par des terrasses privatives depuis le jardin commun.
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    Le projet du Clos des vignes se nourrit de la topographie particulière du site pour offrir à ses habitants, des conditions de vie de grande qualité. Les logements au standard passif, sont ainsi implantés dans la zone du terrain ou orientations et vues sont les plus attractives. Les équipements communs (maison pour tous, EHPAD) sont installés le long du boulevard pour bénéficier de toutes les connexions offertes par la métropole. La desserte automobile des ensembles de logements se fait directement depuis la rue des pêchers et par la nouvelle voie N- Sud créée le long de la limite Ouest de l’opération. Cette desserte à sens unique, pouvant endosser le rôle de voie pompier, rejoint la rue de la Fontaine du Large au niveau du parking visiteurs. Elle distribue les poches de stationnements aériens des lignes d’habitations 2, 3 et 4, les places PMR associées, couplées à des déposes minutes ou destinés à des véhicules en auto partage. Le parc est la pièce fédératrice du projet. A partir de la topographie du site, il tisse et ordonne, toutes les relations du coteau. Ces liens se matérialisent par un maillage de circulations douces associant différentes activités connexes. Les habitations en étage sont toutes accessibles au Nord depuis une coursive regroupant seuils individualisés, rangements extérieurs et locaux techniques. Ces circulations sont associables entre elles et connectables à des circulations verticales (monte‐charge et escaliers) si la gestion du dénivelé le rend nécessaire. L’entrée des logements au rez‐de‐chaussée se fait de plain‐pied au Sud par des terrasses privatives depuis le jardin commun.
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