Yané Architecture

  • Neuf 
    établissement public 
    2015
    (91 - Essonne)
    91470 Forges-Les-Bains
    France métropolitaine
    Architecte(s) associé(s) :
    Didier SERRES Architecte d'intérieur CFAI
    Maître d’ouvrage :
    Mairie de Forges les Bains
    C'est au sein d'un contexte sportif verdoyant et paysager que tout naturellement le Tennis Club, à ce jour excentré du pôle sportif, vient s'insérer.

    Les cours sont orientés nord sud. Le bâtiment couvert est semi-enterré afin de s'intégrer le plus possible au site afin de casser les formes cubiques d'une telle construction les façades sont trapézoïdales et le toit en pente végétalisé (référence aux bâtiments voisins).

    Les cours couverts permettront aux membres du Club Forgeois de pratiquer leur hobby dans la commune et principalement l'hiver ou en période pluvieuse (ce qui est régulièrement le cas chez nous).

    Les cours extérieurs viennent en compléments des cours couverts et permettront d'exercer ce sport aux beaux jours.
    Des mini-cours pour les tennis "man & woman" en herbes.
    De petites tailles et positionner le long d'un mur d'entrainement ces deux cours faciliteront les entrainements des chérubins.

    Ce complexe adapté à cette discipline et construit selon les dernières normes en vigueurs, permet au club de proposer un site capable d'accueillir des compétions sportives de haut niveau et d'augmenter le nombre de ces membres.

    Le club house et les vestiaires pourront-être mutualisés le temps de compétitions des autres disciplines lors de rencontres sportives comme le football, le hand ball ou la pétanque.