Concours Ecole maternelle, primaire, collège et salles de sport en Suisse

  • Etablissement recevant du public (ERP)
    CONCOURS : REHABILITATION ET EXTENSION D'UNE ECOLE MATERNELLE, PRIMAIRE, COLLEGE ET DEUX SALLES DE SPORT A SAINT-BLAISE, SUISSE : Si l’on excepte la maison, le lieu où les enfants passent la majeure partie de leur temps est l’école. L’environnement scolaire, les différents bâtiments éducatifs, la gestion hiérarchique des espaces ouverts et l’interaction entre espaces intérieurs et extérieur doivent contribuer à l’épanouissement des écoliers. Dans le cadre du développement des infrastructures scolaires, la commune de Saint -Blaise a pour projet l’assainissement du collège de Vigner et la construction d’un nouvel établissement scolaire, afin d’améliorer les conditions d’éducation des enfants. « VIG », sa position en hauteur dans le village et le contexte panoramique que propose le site, renforce l’identité de l’établissement. Situé au coeur du village et encadré par la rue de Vigner et la rue du Port, l’édifice scolaire est facilement accessible à la fois par les piétons, les véhicules et les transports publics. Le projet propose une implantation sensible de trois bâtiments en lien avec la répartition des différentes entités du programme. Ainsi au Nord, proche de la rue De Vigner se situe la maternelle, à l’Ouest se trouve l’école Primaire et au Sud l’école secondaire. Chacune de ces entités scolaires sont entourées de généreux espaces verts et d’espaces de récréation.
    Etablissement recevant du public (ERP)
    2072 Saint-Blaise
    France métropolitaine
    Sept 2015
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Ville de Saint Blaise
    Architecte(s) associé(s)
    Frederic De Lascoup et Didier Numanovic
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    CONCOURS : REHABILITATION ET EXTENSION D'UNE ECOLE MATERNELLE, PRIMAIRE, COLLEGE ET DEUX SALLES DE SPORT A SAINT-BLAISE, SUISSE : Si l’on excepte la maison, le lieu où les enfants passent la majeure partie de leur temps est l’école. L’environnement scolaire, les différents bâtiments éducatifs, la gestion hiérarchique des espaces ouverts et l’interaction entre espaces intérieurs et extérieur doivent contribuer à l’épanouissement des écoliers. Dans le cadre du développement des infrastructures scolaires, la commune de Saint -Blaise a pour projet l’assainissement du collège de Vigner et la construction d’un nouvel établissement scolaire, afin d’améliorer les conditions d’éducation des enfants. « VIG », sa position en hauteur dans le village et le contexte panoramique que propose le site, renforce l’identité de l’établissement. Situé au coeur du village et encadré par la rue de Vigner et la rue du Port, l’édifice scolaire est facilement accessible à la fois par les piétons, les véhicules et les transports publics. Le projet propose une implantation sensible de trois bâtiments en lien avec la répartition des différentes entités du programme. Ainsi au Nord, proche de la rue De Vigner se situe la maternelle, à l’Ouest se trouve l’école Primaire et au Sud l’école secondaire. Chacune de ces entités scolaires sont entourées de généreux espaces verts et d’espaces de récréation.
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    2072 Saint-Blaise
    France métropolitaine
    Sept 2015
    999 - Étranger
    Maître d’ouvrage
    Ville de Saint Blaise
    Architecte(s) associé(s)
    Frederic De Lascoup et Didier Numanovic
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    CONCOURS : REHABILITATION ET EXTENSION D'UNE ECOLE MATERNELLE, PRIMAIRE, COLLEGE ET DEUX SALLES DE SPORT A SAINT-BLAISE, SUISSE : Si l’on excepte la maison, le lieu où les enfants passent la majeure partie de leur temps est l’école. L’environnement scolaire, les différents bâtiments éducatifs, la gestion hiérarchique des espaces ouverts et l’interaction entre espaces intérieurs et extérieur doivent contribuer à l’épanouissement des écoliers. Dans le cadre du développement des infrastructures scolaires, la commune de Saint -Blaise a pour projet l’assainissement du collège de Vigner et la construction d’un nouvel établissement scolaire, afin d’améliorer les conditions d’éducation des enfants. « VIG », sa position en hauteur dans le village et le contexte panoramique que propose le site, renforce l’identité de l’établissement. Situé au coeur du village et encadré par la rue de Vigner et la rue du Port, l’édifice scolaire est facilement accessible à la fois par les piétons, les véhicules et les transports publics. Le projet propose une implantation sensible de trois bâtiments en lien avec la répartition des différentes entités du programme. Ainsi au Nord, proche de la rue De Vigner se situe la maternelle, à l’Ouest se trouve l’école Primaire et au Sud l’école secondaire. Chacune de ces entités scolaires sont entourées de généreux espaces verts et d’espaces de récréation.
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    2072 Saint-Blaise
    France métropolitaine
    Sept 2015
    999 - Étranger
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    Ville de Saint Blaise
    Architecte(s) associé(s)
    Frederic De Lascoup et Didier Numanovic
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    CONCOURS : REHABILITATION ET EXTENSION D'UNE ECOLE MATERNELLE, PRIMAIRE, COLLEGE ET DEUX SALLES DE SPORT A SAINT-BLAISE, SUISSE : Si l’on excepte la maison, le lieu où les enfants passent la majeure partie de leur temps est l’école. L’environnement scolaire, les différents bâtiments éducatifs, la gestion hiérarchique des espaces ouverts et l’interaction entre espaces intérieurs et extérieur doivent contribuer à l’épanouissement des écoliers. Dans le cadre du développement des infrastructures scolaires, la commune de Saint -Blaise a pour projet l’assainissement du collège de Vigner et la construction d’un nouvel établissement scolaire, afin d’améliorer les conditions d’éducation des enfants. « VIG », sa position en hauteur dans le village et le contexte panoramique que propose le site, renforce l’identité de l’établissement. Situé au coeur du village et encadré par la rue de Vigner et la rue du Port, l’édifice scolaire est facilement accessible à la fois par les piétons, les véhicules et les transports publics. Le projet propose une implantation sensible de trois bâtiments en lien avec la répartition des différentes entités du programme. Ainsi au Nord, proche de la rue De Vigner se situe la maternelle, à l’Ouest se trouve l’école Primaire et au Sud l’école secondaire. Chacune de ces entités scolaires sont entourées de généreux espaces verts et d’espaces de récréation.
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    France métropolitaine
    Sept 2015
    999 - Étranger
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    Architecte(s) associé(s)
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