
A table !
Cette dépendance dite « en marteau » était, depuis sa construction dans les années 1950, une cuisine avec douche...
Pendant plusieurs années, elle a gardé sa fonction. Par la suite, la cuisine a été installée dans la petite verrière (où elle devait être à l'origine) et l'ancienne cuisine est devenue une arrière-cuisine/cellier hébergeant également un baby foot, jeu de fléchettes etc. Orientée au sud avec des fenêtres atelier, cet espace était agréable l'été et donnait accès à la cour la porte toujours grande ouverte.
Les anciens sanitaires sur fosse attenant ont pu devenir un rangement après la réalisation de la salle de bains à l'étage.
Pour intégrer l'accès à la cour à la future salle à manger, le mur des sanitaires est abattu ce qui a permis l'agrandissement de la pièce par la même occasion.
Le toit et les murs sont isolés et après démolition de la dalle, un gîtage avec isolation est réalisé au sol. Les menuiseries sont remplacées.
La mise en peinture de la totalité du mur du fond permet d'intégrer visuellement la porte distribuant une nouvelle pièce.
Un parquet en chêne vient contraster avec le gris noir des menuiseries et le blanc des murs et du plafond.
1 cabane haut perchée
Dans la plus haute pièce de la maison, 3,65m de hauteur sous plafond, est venue se nicher la cabane rêvée depuis des années…
Coin de lecture, moment d’oisiveté connectée ou non, seul ou à plusieurs, la cabane-mezzanine offre toutes ces possibilités…
En empruntant l’ancienne échelle de meunier du grenier posée droite côté cabane, on se glisse à travers les dernières travées pour arriver dans un petit espace au plafond arrondi et à la lumière tamisée par un faux plafond acoustique…
La structure est en bois brut sur laquelle un plancher en OSB reçoit matelas et coussins permettant de s'y lover confortablement.