yves dujol architecte

Nom
yves dujol architecte
Adresse

 

La création de l’ATELIER DUJOL ARCHITECTURE en 1983, naît de la volonté d'architectes de se donner les moyens d'augmenter leur capacité d'action .

L'ouverture des concours aux jeunes architectes puis les premières références, vont déterminer naturellement les domaines d'investigations. Le logement social, les bâtiments publics, puis les équipements scolaires et sportifs deviennent les secteurs d'interventions.

L’agence forge ses références par la recherche de lignes simples associées à la fonction et à la dimension de l’ouvrage, en dehors de tout effet de mode, pour garantir une pérennité de l’image

La société a depuis 1989 élargi son champ d'activités à la réhabilitation. Une expérience qui lui permet aujourd'hui d'intervenir dans ce domaine devenu part entière de l'acte de bâtir.

Les moyens informatiques mis en place en 1996, CAO-DAO / bureautique, ont permis l’adaptation aux exigences. L'intégration dans une structure parallèle (Tech'tra Ingénierie) d’économistes et ingénieurs Fluides, et la démarche qualité initiée en 1997, s'inscrivent dans cette philosophie.

Dès 2000, la Haute Qualité environnementale est prise en compte à chaque projet.

Les procédures mises en place en vue de la certification ISO impriment une nouvelle dynamique, symbolisée par l'investissement de nouveaux locaux en 2001, Galerie Nord à Albertville ,et en 2005 45 rue sainte genevieve à Lyon.

Après la cession de l'entreprise atelier dujol architecture en 2015, Yves DUJOL poursuit aujourd'hui une activité libérale à ALBERTVILLE