YANN-ERIC GUERIN

AVANT TRAVAUX
établissement public 
Décembre 2015
(38 - Isère)
Les Aires
38710 MENS
France métropolitaine
établissement public 
Juillet 2015
(38 - Isère)
Chemin de Grivoultière
38730 CHELIEU
France métropolitaine
AVANT TRAVAUX
établissement public 
Septembre 2015
(38 - Isère)
Jules Ferry
38560 JARRIE
France métropolitaine
Nom
YANN-ERIC GUERIN
Adresse
10, chemin du Cellier
38700 LA TRONCHE
France métropolitaine
Téléphone
09.62.18.74.65
Fax
04.76.62.03.15

L'atelier attache beaucoup d’importance, à diversifier les projets sur lesquels il travaille. Ceux-ci portent aussi bien sur des établissements recevant du public (école primaire, salle communale, commerces…), que sur des bâtiments classés dans la protection de l’environnement (déchèteries…) sans oublier le cœur du métier, à savoir le logement. Concernant ce dernier, le cabinet travaille actuellement sur des réhabilitations de type lourde avec comme cible l’obtention du label BBC. Les études de faisabilité, les extensions de maisons individuelles et les réhabilitations en secteurs classés font aussi partie des projets effectués ou en cours. Le travail de notre structure peut donc être qualifié de pluridisciplinaire, ce qui correspond intrinsèquement au métier d’architecte.

L’atelier adopte un style contemporain, sans être ostentatoire. L’utilisation de matériaux nobles tels que le bois, la céramique ou l’ardoise, par exemple, et la prise en compte de l’environnement alentour (bâti ou non) sont des éléments fondateurs de la démarche architecturale du cabinet. En effet, le but est de s’inscrire dans l’évolution actuelle du bâti sans heurter, ni choquer, tout en affirmant une architecture de notre temps respectueuse de l’environnement.

Le gérant a ainsi suivi une formation au CNDB (Comité National pour le Développement du bois) sur les constructions en bois et leur mise en œuvre au niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation).

La démarche environnementale s’inscrit ainsi dans une conviction profonde d’une obligation morale plus encore qu’elle ne découle d’une nécessité règlementaire. Le but est aussi de concilier les exigences du client tout en sachant inscrire le projet dans son site, en répondant aux nécessités et enjeux du lieu de sa construction.