Construction d'une extension d'un pavillon individuel en bois à L'Hay-Les-Roses

rouchet_3.jpg
Neuf
Extension, surélévation

Le projet présenté concerne la construction d’une extension d’un pavillon individuel. Ce pavillon se situe sur un terrain de 376 m².

Ce quartier, au style éclectique est à dominante d’habitat individuel, et composé de petits immeubles collectifs d’habitat et d’activité.
Ainsi les formes, les hauteurs mais également les styles architecturaux marquant des époques différentes se mêlent et se juxtapose dans une certaine harmonie.

Afin de conserver l’esthétique de cette maison des années 1950 tout en créant une extension conforme à la réglementation actuelle, la toiture terrasse c’est imposée.
Posé sur pilotis le volume de l’extension visible depuis le jardin à l’arrière du bâti existant permet de conserver le gabarit et l’esthétique du pavillon tout en le modernisant.
L’extension est revêtu d’un bardage en bois à clin de teinte blanc cassé, teinte similaire à l’enduit des façades existantes.

Les ouvertures sont en aluminium thermolaqué de teinte gris clair, plus hautes que larges créant ainsi un ensemble horizontal de 6 baies. Un garde-corps métallique est positionné devant la porte fenêtre coulissante.
Une couvertine de teinte similaire aux fenêtre sur le pourtour du toit terrasse.






Maître d’ouvrage
Particulier Privé

94240 L'Hay-Les-Roses
France

Décembre 2017
94 - Val-de-Marne