Rénovation thermique, aménagement d'un bâtiment avec une extension pour création d'une nouvelle mairie à Théding 57450

Mairie
restructuration
EXTENSION
Rénovation et rénovation thermique
capture.jpg
img_0840.jpg
Tertiaire

Rénovation thermique, aménagement d'un bâtiment datant du début du XX ème siècle avec une extension pour création d'une nouvelle mairie.
Prise en compte des impacts environnementaux du projet : 
Implantation du corps de bâtiment en extension, en substitution de l'ancienne école préalablement démolie pour éviter d'augmenter l'artificialisation des sols.
Valorisation des produits de la démolition sur site après concassage.
Isolation des combles du corps de bâtiment existant avec de la ouate de cellulose pour le traitement du confort d'été, isolation thermique intérieure avec traitement des ponts thermiques et mise en œuvre d'une membrane d'étanchéité à l'air.
Mise en œuvre d'une toiture végétalisée sur l'extension pour limiter les surfaces étanches et répondre au confort d'été.
Chauffage et refroidissement par pompe à chaleur, limitant la production de gaz à effet de serre.
Peinture écologique sas COV.
En relation avec le département de la Moselle, réalisation de 790 heures d'insertion sur le chantier dans le cadre du développement de l'économie circulaire. 
 

Maître d’ouvrage
Commune de Théding

63 Rue Principale
Mairie
57450Théding
France

Décembre 2023
57 - Moselle