


L’UNAPEI 34 est une association d’intérêt général, venant au soutien de personnes handicapées mentales. Elle souhaitait faire l’acquisition d’un EHPAD laissé à l’abandon à Viols-le-Fort, pour y créer un centre d’hébergement à destination de 18 résidents.
Le projet nécessitait la réhabilitation totale de l’étage, avec la création de trois chambres, d’une salle de réunion, d’un bureau, et d’un ascenseur permettant la liaison avec le rez-de-chaussée. La mairie avait exprimé sa volonté de conserver toutes les façades en l’état. Il s’agissait d’un travail de restructuration fine de l’intérieur, avec la prise en compte de toutes les contraintes liées au bâtiment existant, soit son fonctionnement initial, sa structure, ses fondations, la position de ses ouvertures, son système de chauffage, etc.
Enfin la remise en état et aux normes de l’enveloppe, toitures et façades, de l’ensemble des chambres, salles d’eau, et locaux, des réseaux divers et des extérieurs, permettra d’offrir un cadre de vie agréable et paisible aux futurs résidents.