
PROJET :
Le projet consiste en l’aménagement du siège de la Ligue Bourgogne Franche-Comté de football, incluant également l’aménagement d’une hall pour le futsal, la réhabilitation des bâtiments existants sur le site du Stade des Poussots en Pôle Espoirs et Pôle Médical à destination des jeunes sportifs en sports études.
Afin de détacher le bâtiment principal du sol et ainsi créer un lien réel entre les salles de réception et les terrains environnants, le bâtiment se soulève et ménage un espace en rez-de-jardin pour une aire de stationnement, les accès et livraisons. Tandis que le rez-de-chaussée regroupe les locaux administratifs, des salles de réunions et une salle de réception de 230 places.
Au 1er étage, sont aménagées des chambres afin d’assurer un hébergement lors des périodes de formation des arbitres, formateurs ou entraineurs. Enfin, le dernier niveau accueille un espace de restauration avec cuisine collective de 150 couverts, une salle de conférence et une salle VIP avec terrasses donnant sur le terrain d’honneur.
L’emploi de matériaux à faible empreinte carbone a été privilégié comme le bois pour la charpente ou les menuiseries extérieures et une attention particulière est portée à la performance thermique de l’enveloppe du bâtiment et au traitement de l’étanchéité à l’air, le projet étant labellisé RT2012 - 20.