Rénovation d'une maison et construction d'un abris de voitures

005_lau_panorama.jpg
vue 3d sur la façade Est réhabilitée
plan masse
vue 3D sur la piscine
détail de principe
élévation Est projetée
élévation Nord projetée
005_lau_detail_faceade.jpg
005_lau_facade.jpg
005_lau_facade2.jpg
005_lau_pano2.jpg
Rénovation, rénovation thermique

Un terrain en bord de ravine, en zone d’aléas fort mouvement de terrain du PPRI, dans une partie très humide de la Réunion. Une maison construite par un constructeur il y a moins d’une dizaine d’années et qui souffre de malfaçons. Des fissures dans la façade Est, la plus exposée aux vents et aux pluies, provoquent des infiltrations lors des fortes pluies.

La demande des clients est de stopper ces infiltrations, aménager un studio dans ce qui sert de débaras au RDC et créer un abri pour 2 voitures.

La solution est simple, empêcher définitivement les infiltrations en créant un «bouclier» en façade Est (seconde peau déportée ) en tôle acier et y cacher en même temps tous les réseaux EP/EU actuellement apparents en façade.
Créer un studio avec double orientation montagne et mer.
Et enfin construire un abri de voiture sur dalle portée vertigineuse.

Maître d’ouvrage
privé

101 TER CHEMIN DE LA GRANDE MONTEE
97438 Sainte-Marie
France

fevrier 2016
974 - La Réunion