Sophie Raymond,architecte

Nom
Sophie Raymond,architecte
Adresse

En 2003 lorsque je décidais de m'inscrire au cursus de la formation professionnelle continue en vue de devenir architecte, les motivations qui m’animaient en 1983 dans le choix de mon orientation  professionnelle dans les métiers de l’Architecture, étaient toujours pleinement vivaces, et à celles-ci, était venue s’ajouter la passion…… la passion d’apprendre, de réussir ce que j’entreprends, et de le faire partager.

Je pense que reprendre une formation 20 ans après un premier cursus, en l’occurrence je suis titulaire,également, d’un Diplôme d’Ecole en Architecture d’Intérieur, est la preuve d’une réelle  motivation mais démontre qu’il est nécessaire de faire le point sur ses acquis, ses compétences, ses lacunes et aussi ses doutes : force m’était de constater que mon métier s’il me passionnait toujours me posait chaque jour de nouvelles interrogations.

Nous évoluons dans un milieu professionnel en constante évolution et je dois admettre que si parfois il m’arrivait de m’y ennuyer c’est tout simplement parce que j’avais besoin d’enrichir et d’approfondir toutes les connaissances acquises aux fil des années et que j’avais perdu la notion de réflexion du sensible au profit de l’action.

Cependant j’ai toujours cru nécessaire de savoir se remettre en question afin d’offrir à son entourage le meilleur de soi même. C’est un choix à la fois difficile et exaltant.

Je pense que la passion se travaille et se nourrit au quotidien.

Ce parcours a revitalisé des émotions et des sensations qui s’étaient émoussées pour les rendre à nouveau bien réelles : je ne me sens plus uniquement détentrice d’un savoir mais aussi d’un savoir « écouter » pour à nouveau savoir « partager ».