sophie popot - les jours

Engagé pour Faire

sophie POPOT a suivi un double cursus : architecte DPLG et Master 2 pro Espace et milieux obtenu en 2001. Ce Master destiné  à priori aux biologistes, géographes, écologues et naturalistes est aussi ouvert aux architectes. C'est une formation de généraliste des problématiques environnementales appliquées à la gestion des territoires anthropisés. L’espace y est appréhendé à partir de toutes ses composantes : humaines, animales, floristiques, naturelles qui forment les écosytèmes et leurs interactions.  A l'issue de cette formation, sophie POPOT a développé une méthode de conception et de réalisation qui s’enrichit des apports de l’approche systémique,  de celle des plans de gestion des espaces naturels et du savoir faire des artisans.

Cette nouvelle approche inter-disciplinaire lui permet d’atteindre une meilleure efficience de projets ; de mieux hiérarchiser les priorités ; de mesurer l’impact des actions humaines sur l’environnement ; à conduire des projets répondant aux principes du développement durable.

En 2019, avec Mylène Gajic architecte urbaniste, elle a fondé le collectif LES JOURS qui regroupent des professionnels de l'ARPE Normandie. (Caroline Charvet- architecte thermicienne, Guillaume Charrier maçon terre crue ingénieur et Aurélie Le Pape dessinatrice du bâtiment)

sophie POPOT travaille essentiellement dans 3 domaines

  • - urbanisme  : réglementaire, programmation, conduite de projets urbains opérationnels
  • - éco construction
  • - suivi / réhabilitation / adaptation d'immeubles parisiens

Adresse

978 chemin du domaine
Brocottes
14430 HOTOT EN AUGE
France métropolitaine
Tous les coordonnées
67, rue de la Mare
75020 Paris
France métropolitaine

Contact

09 80 85 37 85
06 74 49 14 57