SERERO ARCHITECTES URBANISTES

Vue Extérieure
Neuf 
établissement public 
janvier 2019
(14 - Calvados)
Centre Guillaume Le Conquérant, Rue aux Coqs,
14400 Bayeux
France métropolitaine
Nom
SERERO ARCHITECTES URBANISTES
Adresse
136 AVENUE PARMENTIER
75011 PARIS
France métropolitaine
Téléphone
0145081431
Fax
01.53.01.09.55

Récompensé par de nombreux prix dont celui du meilleur bâtiment en 2015 décerné par le CAUE 50, l’agence SERERO, créé et développe des lieux d’exception, pour une clientèle faite de particuliers, d’entreprises, de collectivités locales et territoriales en quête de projets uniques.

David Serero est un architecte français né en 1974 à Grenoble. Diplômé en architecture et urbanisme de l’université Columbia à New York et de l’école d’architecture Paris-Villemin, Prix de Rome 2004,  il a vécu à New York avant de revenir s’installer à Paris en 2006.

Son travail se caractérise par une recherche singulière et personnelle sur les matériaux et la lumière  afin de proposer une grande porosité des espaces intérieures et des conditions de lumière idéales de vie et de travail.

Ses projets sont présentés dans des expositions en France et à l’étranger comprenant le Frac d’Orléans, le Pavillon de l’Arsenal, le MOMA, l’Architectural League de New York, la Villa Médicis à Rome et le Musée Mori à Tokyo.

David Serero assure aussi une activité de recherche et d’enseignement, notamment à l’École d’Architecture Paris Val-de-Seine où il est maître de conférence. Il s’intéresse en particulier aux questions de construction des bâtiments et aux performances énergétiques des enveloppes architecturales et développe une recherche sur l’intégration de dispositifs éoliens aux bâtiments en site urbain afin de rapprocher les lieux de production et de consommation de l’énergie.