

SCOP d'architecture B-A-Bo
PHILOSOPHIE
Depuis 1999, notre agence d’architecture et d’urbanisme vous accompagne dans tous vos projets, dans une démarche bioclimatique et environnementale. En avril 2015, forts d’une collaboration de plus de 10 années, les 3 associés fondent la SCOP B-A-Bo, avec comme leitmotiv la volonté de construire une architecture raisonnée. L’agence B-A-Bo intervient dans des domaines aussi variés que les équipements scolaires, culturels et tertiaires, le logement collectif et individuel, qu’il s’agisse de constructions neuves, de restructurations ou d’extensions.
Au-delà de la démarche du projet, la SCOP B-A-Bo c’est aussi un engagement humain et une philosophie sociale : comme dans toute SCOP, tous les associés disposent des mêmes pouvoirs dans la prise de décisions. Chacun s’investit dans l’entreprise dans un fonctionnement démocratique et équitable. Au gré de l’arrivée de nouveaux collaborateurs, l’effectif de la SCOP et le nombre d’associés est amené à évoluer.
Cette même philosophie guide le processus de création des projets : une personne à la tête de chaque dossier, mais une ouverture constante à la discussion et aux propositions de chaque collaborateur. A sa création, la SCOP B-A-Bo a bénéficié du soutien de l’Union Régionale des SCOP et de l’aide financière de la Région Centre à travers le dispositif CAP SCOP. B-A-BO Scop d’architecture, est une Scop ARL d’architecture inscrite depuis le 16 janvier 2015 au tableau de l’ordre Centre-Val-de-Loire. Numéro d’affiliation nationale S17283. Siren 810 008 979 RCS de Chartres.
M O Y E N S H U M A I N S
Jean-François BRIDET
Architecte DPLG depuis 1995
Fondateur de l'agence en activité libérale de 1999 à 2015
Associé et gérant de la SCOP B-A-Bo depuis 2015
Titulaire d’un DEA de l’Institut d’Urbanisme de Paris en 1995
Formation Qualité Environnementale (GEPA) en octobre 2008
Emmanuelle BARRE
Architecte DPLG depuis 2000
Rejoint l'agence en 2005
Associée de la SCOP B-A-Bo depuis 2015
Formation Soleil et Architecture (GEPA) en octobre 2008
Formation acoustique en juin 2020
Catherine BOYER
Responsable administrative et référente qualité environnemntale
Rejoint l'agence en 2004
Associée de la SCOP B-A-Bo depuis 2015
Titulaire d’un DESS en écologie et aménagement du territoire
Tiphaine LETOURNEUR
Architecte DE depuis 2015
Rejoint l'agence en 2017