SAS Valérie GARNIER Architecture

Engagé pour Faire

Diplômée de Manchester Polytechnic en 1993, après un premier cycle débuté à l’Ecole d’Architecture de Lyon et poursuivi à Thames Polytechnic, Valérie GARNIER est partie travailler en Jamaïque. 

Elle y a acquis une aptitude solide d’adaptabilité et de prise en compte du territoire et de ses habitants, en travaillant principalement sur des projets d’architecture touristique et écologique (Cosmo WHYTE Architect à Montego Bay, puis Design COLLABRATIVE à Kingston).

En 2000, elle rentre en France et créé sa propre agence d’architecture : Valérie GARNIER Architecte, (qui deviendra en 2018 la SAS Valérie GARNIER Architecture).

Elle enrichit alors son expérience professionnelle en enseignant à temps partiel (enseignante vacataire) à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille le projet architectural en anglais aux  4ème année (2001 à 2003).

En 2004, elle assure une mission à temps partiel d’Architecte vacataire au Service Départemental de l’Architecture et du Patrimoine de l’Hérault (aujourd’hui l’UDAP).

Depuis 2000, l’agence a réalisé de nombreux projets, en neuf comme en rénovation, à différentes échelles.

L’expérience professionnelle acquise au long de ces 27 années (dont 7 en Jamaïque) est complétée par  des formations continues à rythme régulier et dans les différents domaines de la profession (rénovation énergétique, construction basse consommation, accessibilité, gestion de chantier…).

Accompagnée d’une équipe d’artisans compétents, les projets sont toujours réalisés dans le détail des finitions, le respect du budget et du planning.

Adresse

33BIS, RUE ST CLEOPHAS - BATIMENT 1
34070 MONTPELLIER
France métropolitaine

Contact

09 53 22 76 50
SAS Valérie GARNIER Architecture
06 20 89 57 63
Cet architecte n'a pas encore diffusé son book sur Architectes pour tous.