
Une salle de dégustation, une cuisine équipée et des sanitaires ont été créé dans un espace précédemment occupé par un magasin de vêtements avec quatre cabines d'essayage et un vestiaire réservé au personnel.
La cuisine a été créée dans le fond du local existant, à l'emplacement d'une ancienne cour couverte par les précédents occupants, permettant ainsi d’y installer le système de hotte d’extraction.
L’entrée dans les sanitaires (ancien vestiaire du personnel avec wc) a été élargie de manière à permettre l’accès aux personnes en situation de handicap.
L’ensemble des tables avec places assises sont disposées à proximité de l’entrée alors que trois tables hautes sont placées face au bar ménageant un espace de circulation.
Les caissons de plafond créés à l’occasion du projet permettent de déterminer les différents espaces. Un caisson pour les places assises, un caisson pour chaque table haute et un caisson sous forme de bandeau pour le bar. Les différents dispositifs d’éclairage permettent également de différencier les espaces de dégustation.
(Photos supplémentaires, photos de chantier sur www.imaginarium.archi)