Concours JAMP

Plan
Urbanisme, conseil aux collectivités territoriales, aménagement de lotissement

2012 était la première édition du palmarès de la Jeune Architecture en Midi-Pyrénées organisé par Le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes Midi-Pyrénées et la Maison de l’Architecture Midi-Pyrénées, en collaboration avec l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse, et la communauté de communes du Grand Montauban.

Le thème choisi pour cette première édition est la résilience. La ville de Montauban a donc servi de terrain de jeu au concours afin de permettre à la ville et surtout à son centre historique de s'adapter aux évolutions inévitables du 21e siècle.

Les choix du site et du programme étant libres, les possibilités sont nombreuses. L'objectif de ce concours d'idées est de pouvoir aider les jeunes architectes diplômés de l'école d'architecture de Toulouse, dans leur démarrage professionnel.

Avec Caroline Thau, architecte et urbaniste, nous avons donc répondu à l'appel ainsi que 11 autres équipes de jeunes architectes.

Toutes les planches du concours ont été exposées lors de la 26e journée d'architecture à Entiore (Quinte-Fonsegrives) le 15 novembre 2012 et ont fait l'objet d'une publication dans un catalogue.

Maître d’ouvrage
Public
Architecte associé
Caroline Thau - architecte et urbaniste

82000 Montauban
France

2012
82 - Tarn-et-Garonne