Construction d'une maison de ville dans une dent creuse au dessus d'un ancien garage.
Architecture moderne insérée dans une tissu urbain d'habitation, dense et hétéroclite.
…

Architectes référencés France Rénov'/ MaPrimeRénov'
TROMBINOSCOPE
Diplômée d’architecture à l’Institut Supérieur d’Architecture de Tournai, Inès Robitaillie Vienne a collaboré avec les agences roubaisiennes Graph Architectes et Menu Saison avec lesquelles elle travaille sur des programmes différents comme des maisons de la petite enfance, des lycées et collèges mais aussi du logement.
En collaboration avec l’Agence Tao, elle travaille sur des concours de logements (Sin Le Noble, Hautmont > lien vers les photos) et adapte ses réflexions au marché public.
Diplômé d’architecture à l’Institut Supérieur d’Architecture de Tournai, Anthony Vienne a collaboré avec les agences Gilles Neuveux à Roubaix, Paindavoine-Parmentier à Villeneuve-d’Ascq ou BVL à Paris. Il a pu ainsi travailler et gérer de la conception au suivi des travaux des projets d’ampleurs : bâtiments d’enseignement, collèges, lycées, habitats collectifs, habitats sociaux, piscines publique… mais également des programmes industriels ou plus techniques comme une cuisine centrale de centre hospitalier, des centres de traitement de déchets urbains, un centre de valorisation organique, des dépôts de bus fonctionnant au bio-gaz….
Forts de leurs expériences, Inès et Anthony se groupent autour de Riva Architectes. Leur travail se concentre notamment sur la recherche d’économie énergétique dans l’habitat individuel et collectif, mais également sur des projets de bureaux et des bâtiments d’activités.
112 B RUE DU QUESNE
59700MARCQ EN BAROEUL
France