Restructuration maison individuelle

Façade sur rue
Vue aérienne
Pignon sur jardin
Espace de vie
Extension, surélévation

À Saint-Avé (56), cette maison surélevée vivait complétement coupée de son jardin. Le projet a alors consisté à la reconnecter à son terrain et à l’adapter aux usages d’aujourd’hui.

Une extension en demi-niveau a permis de prolonger l’espace vers l’extérieur en créant un grand volume lumineux pour la pièce de vie qui s’ouvre, désormais, directement sur le jardin et offre une vue cadrée sur le vieux chêne.

Au niveau des façades, l’extension, d’allure contemporaine mais discrète, dialogue avec la maison d’origine grâce à un jeu de teintes et de lignes communes.

L’ensemble compose une maison plus ouverte, plus cohérente et plus agréable à vivre. Un projet tout en mesure, où chaque choix contribue à révéler le potentiel et le caractère du lieu.