Résidence Parc Marianne

Résidence Parc Marianne
Résidence Parc Marianne
Habitat

Le projet est implanté au cœur de la ZAC Parc Marianne, un éco-quartier au paysage remarquable, qui poursuit l’urbanisation de Montpellier vers le Sud-Est, en relation avec plusieurs équipements publics, pôles de transports, de circulations douces, et en situation de lien stratégique entre le littoral et le centre-ville.

Le projet est conçu pour réduire les dimensions du socle au plus court. Par conséquent le jardin en pleine terre se développe sur une surface maximale. Il accueille une végétation dense avec des arbres et arbustes adaptés, vivaces, de type méditerranéens.

La différence de traitement des rez-de-chaussée, en hauteurs et niveaux d’accès, détermine des philosophies de plots différentes. Ils s’établissent en R+4 et R+5, avec une diversité de qualité d’espace et de lumière. 100% des logements sont en double-orientation, 75% sont traversant. Ils sont conçus pour permettre une adaptabilité supérieure, avec des possibilités de changement de destination facilitées. Les deux plots se rejoignent aux niveaux attiques. Ils dialoguent de façon harmonieuse.

Les terrasses, de plain-pied, sont conçues comme des lieux de prolongement de l’intérieur vers l’extérieur. Abritées de brises-soleil spécifiques selon les orientations, elles apportent un confort d’été optimal.

Les façades font varier les pleins et les vides, les textures et les volumétries, jouant avec la lumière et les ombres, afin d’apporter à l’ensemble une vibration particulière.

Maître d’ouvrage
ENVOL Promotion

34000Montpellier
France

Concours
34 - Hérault