

BATIMENT A / 24 LOGEMENTS / 1400 m² sdp / MARIGNAN pour ESPACIL
BATIMENT B / 31 LOGEMENTS / 2100 m² sdp / MARIGNAN pour ESPACIL
BATIMENT C / 8 LOGEMENTS / 320 m² sdp / MARIGNAN
Le projet se développe sur une parcelle de forme rectangulaire, présentant un dénivelé de plus de 10 mètres, au sein d’un environnement mixte composé de maisons individuelles, de petits bâtiments tertiaires et d’un lycée.
Les constructions s’implantent en « L », en s’appuyant sur la pente naturelle du terrain. Un socle compact en enduit ton ocre (R+1) épouse la topographie et constitue la base du projet. Sur ce socle viennent se poser deux niveaux complémentaires, plus découpés, traités en enduit blanc et en bardage bois, afin d’évoquer l’échelle des maisons environnantes et d’assurer une intégration harmonieuse au site.
Un réseau de cheminements piétons relie les trois bâtiments et organise les accès. Entre les volumes bâtis prend place un parking largement végétalisé, offrant 63 places. La gestion des eaux pluviales est assurée à la parcelle, avec un réservoir implanté sur la voirie.
Comme dans l’ensemble de nos projets, les espaces verts sont plantés d’essences fleuries et nourricières, favorisant la pollinisation et contribuant à l’alimentation des oiseaux.