mfa - mélaine ferré architecture

Nom
mfa - mélaine ferré architecture
Adresse
32, rue de Strasbourg
44000 Nantes
France métropolitaine
Téléphone
0285526711

+ Lauréat JAPL 2015 (Jeunes Architectes et Paysagistes Ligériens)
+ Primé Europan-12 2013 : "La ville adaptable" - Saint Herblain
+ Lauréat Prix W 2012 : "Re-generazion Venezia"
+ Mention Concours Acier 2009/2010 : "Imaginez votre école" de l'OTUA

Créée en 2012, à Nantes, l’agence mfa - mélaine ferré architecture - répond à une large palette de programmes (en neuf ou en rénovation) : projets urbains, équipements publics, équipements commerciaux… et plus particulièrement, logements sociaux ou privés.

Recherchant toujours à innover, l’agence mfa répond régulièrement à des concours d’idées. Deux caractéristiques principales sont au coeur des préoccupations de l’agence : un accompagnement fort de la maitrise d’ouvrage et une attention particulière pour des finitions soignées. Selon les spécificités des projets, l’agence s’associe avec d’autres structures complémentaires, développant également des partenariats réguliers avec les bureaux d’études techniques dans un réel esprit d’équipe.  

Chaque projet de de l’agence est conçu sur-mesure. Il est toujours initié par une première discussion entre l’architecte (maitre d’oeuvre) et le client (maitre d’ouvrage), afin de s’assurer de « fondements » solides de la relation pour la suite du projet. Un projet étant un développement à long terme, la création d’un « référentiel » d’images permet d’assurer l’élaboration d’une culture commune. Mélaine Ferré, gérant de mfa, assisté par différents collaborateurs, dirige le développement de chaque projet et assure la relation avec la maitrise d’ouvrage. 

Tout au long du projet, l’agence mfa s’engage à accompagner au mieux la maitrise d’ouvrage.